Mon fils a obtenu sa ceinture jaune au judo. Il est super heureux! Il avait un coup de mou, était en perte de confiance (et par conséquent de motivation), il se mettait la pression, était convaincu qu'il ne progressait pas (il a commencé l'an dernier, a obtenu 2 barrettes l'an dernier, et la ceinture jaune donc maintenant). Ca va bien le rebooster!
Au tennis, il est dans une phase de progrès en ce moment. Il revient toujours heureux de ses entraînements. Il est en confiance ++, a demandé à participer pour la première fois aux interclubs et a hâte d'y être.
La grande a repris l'équitation après la trêve hivernale (elle monte dans un club familial qui a essentiellement des installations extérieures donc ils font une trêve pendant 2-3 mois l'hiver). Elle est hyper heureuse. Elle progresse bien, a du plaisir +++ dans ce nouveau club qui est vraiment top et propose des séances vraiment variées. Mais pas d'enjeu: elle pratique sans pression, n'est pas intéressée par les concours & co jusqu'à maintenant.
Elle a repris la danse cette année (elle avait essayé le hockey - suite à arrêt de l'escalade - mais n'avait pas accroché). Elle s'y plaît super bien et y retrouve une très bonne amie à elle. Pas de spectacle prévu cette année à ma connaissance (c'est tous les deux ans me semble-t-il).
Elle est toujours amoureuse de la flûte traversière. Elle joue souvent, spontanément. J'adore l'entendre. Sa prof est super contente de son niveau et de son investissement. Elle a de très bons résultats et a réalisé un bel examen. On verra ce que réserve l'avenir mais ça semble vouloir s'installer comme une grande passion !
Et ils ont tous les deux cartonné à leur examen de solfège. Le prof les trouve "tous les deux fantastiques !" (sic!); il ne m'en a fait que des louanges (alors que je ne venais pas pour ça mais pour les excuser d'une future absence). Il a même parlé d'eux au cours du niveau d'après (on a eu l'info parce qu'ils ont une amie qui est dans ce cours). Et ils ont eu des résultats particulièrement brillants pour leur plus grand bonheur!
C'est une nouveauté pour eux les bulletins de notes. Ils sont dans une école alternative qui ne fonctionne pas du tout avec l'évaluation traditionnelle. Mais ça n'est absolument pas un problème pour eux, manifestement ; ils s'en accommodent très bien. Je dirais même que ça semble créer une certaine émulation jusqu'à présent.
Mon fils progresse bien en saxophone aussi. Il a cours avec une prof de l'académie aussi mais hors académie, en cours privés. Du coup, pas d'examens, de notation. Donc zéro pression (même si elle lui donne cours comme s'il était en première année à l'académie, qu'elle voit le même programme). Il a tendance à se braquer quand il doit répéter seul à la maison si ça ne va pas tout de suite comme il veut (c'est-à-dire parfaitement :-p) mais on en a bien discuté avec sa prof et il a fait une super répétition hier soir! J'adore le voir jouer aussi. C'est trop mignon. Et je kiffe le son du sax.
Voilà pour les nouvelles chez nous.
Bientôt les congés ici. On part dans quelques jours pour une semaine...