melye
J'avais lu ton message sur le forum adultes, je suis tellement désolée de lire dans quelle situation tu es, ainsi que ton conjoint, et j'espère vraiment que cet arrêt pourra se prolonger et te permettre de sortir la tête de l'eau.
lololabiscotte
L'équilibre pro/perso c'est un peu le problème de ma vie. J'ai toujours été "précaire" dans le sens où je n'ai pas la sécurité de l'emploi et que jamais je n'ai le sentiment que je peux me permettre de refuser une mission. Pourtant ça fait plusieurs années que ma situation pro est plutôt stable et satisfaisante ! Mais je suis dans un milieu hyper concurrentiel et j'ai fini par décider de bifurquer un peu pour être plus sereine niveau charge de boulot "garantie".
Mon souci c'est que je ne sais pas m'arrêter, si j'ai pas de boulot je stresse immédiatement, donc je fais en sorte de toujours avoir un peu de visibilité, mais ca fait que je ne fais pas de pauses...
Et là ça devient un gros dilemme avec les deux enfants, la maison en travaux, celle à rénover/louer à côté de chez nous... D'autant que le hasard a fait qu'on m'a proposé une traduction (littéraire) pendant mon congé maladie/maternité (le truc dont j'ai rêvé des années avant de faire autre chose), j'ai pas pu refuser. Donc j'ai bossé pendant mon congé. Et puis on m'en a proposé une autre après mon accouchement. J'ai négocié un long délai mais j'ai pas pu refuser encore. Ça a été pire que chaud étant donné qu'en janvier j'ai repris en parallèle mon "vrai" boulot, à mi-temps. Une fois le texte rendu, avec mon conjoint on s'est bien mis d'accord sur le fait que là, stop, au moins pour quelque temps, mais il sait que dans un monde idéal j'aimerais pouvoir cumuler correction et traduction (genre une par an quoi). À qui on a proposé une traduction hier ?

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, d'un côté renouer avec mon métier d'origine me plaît, et puis gagner des sous aussi on va pas se mentir, mais je n'arrive pas à déterminer si je suis plus utile en gagnant de l'argent ou en étant disponible, pour les travaux notamment.
Mais pour te dire à quel point je suis une catastrophe et la pire des patronnes avec moi-même : vendredi dernier, j'apprends le décès de ma grand-mère à midi. Je sais que les jours suivants s'annoncent durs, moralement et physiquement car je vais devoir faire des allers-retours etc. À 18 h je reçois un texte à traduire (petit) mais qui sort de nulle part (je n'avais pas eu de contact avec ce client depuis deux ans et on ne m'avait pas prévenue en amont qu'on aurait besoin de moi). Week-end de Pâques, j'ai pas répondu sur le coup et je ne pourrai le faire que mardi, sachant qu'ils veulent le boulot pour jeudi. J'aurais évidemment dû dire non mardi et les laisser se démerder. D'autant que le boulot en question ne m'intéresse pas et n'est même pas bien payé, et que je m'en fous de plus bosser avec ce client. Eh bien malgré tout ça, je l'ai fait. Cas désespéré, je te dis.....