lipstyxxx J'avais plus en tête que tu étais salariée à mi-temps !
Je te rejoins sur pleins d'aspect (maison/enfants/travaux/job d'indépendant). Les périodes où tu n'as pas de boulot c'est parce que tu prospectes par à coup ou tu as assez d'ancienneté pour que ça soit toujours tes clients qui te contactent ?
Je te rejoins sur le moment ou il n'y a pas de boulot = stress. Là j'ai 3 missions qui se profilent pour les 3 prochains mois (+ 1 call client pour vendredi pro mais besoin clairement établi et à la demande de la prospecte). J'ai par contre des grosses baisses de moral lié à mon job à chaque début de cycle (ou les 48h avant) ou je regarde les petites annonces
. Je n'avais PAS du TOUT cette impression quand j'étais salariée ! Je ne sais pas si c'est un SPM plus carabiné en vieillissant ou vraiment lié à mon statut de freelance.
J'avoue que les missions pendant le congé maternité/la grossesse ouch ! Rien que pour la dispo psychologique.
Là Salomé a + 2 ans et je sens clairement que j'ai beaucoup beaucoup d'énergie à consacrer à mon activité et bcp de disponibilité psychologique pour créer mes templates, docs d'accompagnements et d'onboarding. Bref, c'est carré pour mes clients et je me sens d'autant plus légitime et compétentes. Il y a un an, je me centrais quasiment que sur la mission.
C'est quoi ton métier d'origine ?
Je te comprends vis à vis de la rémunération, c'est un de mes leit motiv. Je dois régulièrement me rappeler par contre que pour le nombre d'heures travaillées je gagne plutôt bien ma vie alors même que j'ai moins d'un an d'activité dans une région dans laquelle on a débarqué et donc 0 contact pro en local. Je me fixe des objectifs à 3 mois réalisables, et j'ai un plan idéaliste sur 5 ans.
Et je te comprends pour la difficulté à dire non. J'ai pris des missions qui étaient un peu éloignées de ce que je fais (mais j'avais du temps et donc je m'en suis pas trop mal sortie mais ça ne me sert pas pour mon expérience et à monter en compétences). J'essaie maintenant de vraiment démarcher dans ma cible tout en continuant à participer aux actions entrepreneuriales locales mais en présentant seulement mes compétences SEO et copywriting (de toute façon en local on me démarche surtout pour de la création de site internet, du référencement Google et épisodiquement de la stratégie de com/marketing, clairement pas pour du copywriting).
Par contre je ne dis plus oui aux trucs mal payés si la mission n'est pas intéressante. Je me dis que le temps que je passe à être mal rémunérée pourrait être employé sur de la prospection, de la formation ou pour ma boite tout simplement !
Là mon souci c'est vraiment cette frustration lié à une boite qui décolle bien (franchement les 3 prochains mois si tout se goupille bien vont être overbooké, je vais surement bosser le weekend également) et la gestion des imprévus d'enfants !
On a fait ce choix que je gère tout parce que mon conjoint ramène le salaire qui nous permet de vivre, mais ça me rend ouf en même temps. Groossse ambivalence de mère.de