2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 12/04/2024 à 23h29
lololabiscotte
Mes projets couture ne sont pas très ambitieux, mais même ça je n'y arrive pas. J'ai acheté de quoi faire un livre de coloriage lavable en tissu pour Clémentine par exemple. j'aurais aimé faire un petit bob pour Célestin, je pense qu'à ce rythme je vais le faire très grand et ça ira pour l'été de ses deux ans lol.
J'avais aussi eu envie de faire des protège-carnet de santé, une trousse pour ranger les barrettes de Clémentine… Enfin les idées ne manquent pas, mais le temps et l'énergie, oui. Quand je pense qu'il y a un ou deux ans j'avais fait des chemises et un sweat à Clémentine, j'en reviens pas moi-même. Mais bon ça veut dire que normalement un jour je pourrai de nouveau me lancer dans des projets du genre ! (Et "réapprendre" tout depuis le début, refaire encore les mêmes bêtises que chaque fois que je fais une longue pause…)
Merci pour la compassion, après je pense qu'on vit toutes des choses difficiles bien que très différentes…
Mais du coup j'en profite pour donner des nouvelles de mon Célestin. (Je suis en train de me dire que je l'ai peut-être déjà fait… désolée si je radote du coup.) Radio des poumons hier + RDV pneumologue, j'en suis ressortie assez dépitée. Mais dans les faits, on se laisse jusqu'à octobre pour voir si il va arrêter d'être malade H24 (octobre, quoi !!!!), et si ça ne s'améliore pas, on partira sur des recherches plus larges et plus poussées (scanner, recherche de maladies auto-immunes). La médecin a prononcé le mot qui me terrifie depuis des mois : mucoviscidose. Donc forcément, je flippe même si je sais que c'est carrément improbable (testé négatif à la naissance). Mais improbable n'est pas Célestin ahah, il nous l'a déjà prouvé ! Donc pour le moment il est asthmatique ++ mais en mode happy weezer, traduction : il s'en balek. Donc à côté du fait qu'il est malade en continu, il évolue bien, il a pris du poids, bien grandi, et il progresse super bien sur un tas de choses, on se régale de plus en plus en journée, je suis tellement heureuse de le voir passer enfin des moments de partage agréables avec son papa, enfin le lien se fait entre eux.
Pour les nuits, j'attends qu'il ait un an et je lance un sevrage nocturne (ouais, j'ai abandonné tout espoir que les choses changent naturellement dans les trois prochains mois). Avant ça, je m'en sens incapable, une part de moi est beaucoup trop inquiète pour lui et son état de santé, et j'en viens à me convaincre que si ses soucis n'impactent pas trop sa courbe de croissance, c'est peut-être justement grâce à ces tétées de nuit très nourrissantes (parce que vraiment, il tète, il fait pas semblant), et que je ne veux pas prendre le risque de le priver de ce qui le fait "tenir le cap". Du coup je suis incapable de lui refuser le sein…