lanamour non, absolument aucune. Même pas un sous-entendu (et on ne peut même pas dire que mon CV parle à ma place). Pas seulement dans cette école, mais dans aucune avec laquelle j'ai été en contact par le passé non plus.
Maintenant, en principe, on ne se dirige pas vers l'enseignement catholique si on n'en partage pas un minimum les valeurs et si on n'est pas en mesure de faire preuve de respect envers la foi de chacun.
A partir de là, il n'y a aucune incidence (je précise tout de même que j'enseigne en lycée).
Dans mon école, on a une très belle chapelle au sein même de la bâtisse principale où se tiennent généralement deux grosses célébrations par an destinées à l'ensemble de l'école. Mais l'organisation est chapeautée par les professeurs de religion (qui organisent également des sorties extérieures en lien avec le catholicisme), souvent assistés d'un prêtre extérieur à l'école. Donc le reste du corps professoral n'a pour mission que d'encadrer les élèves durant les célébrations (entre parenthèses, faut voir le nombre d'élèves qui ne maîtrisent pas / respectent pas les codes les plus élémentaires en vigueur dans les lieux de culte).
elicendi déjà, l'anniversaire d'un petit chez soi, c'est un challenge en soi. Mais si, en plus, les petits invités sont des "caïds"... Tu aimes les défis!
Perso, j'organise les anniversaires de mes enfants avec leurs copains en-dehors de chez moi (à part le tout premier de la petite, à 4 ans, car je m'y étais prise trop tard et tout était full partout, alors j'avais booké un truc de dingue à la maison parce que j'étais totalement flippée d'être dépassée et ça m'avait coûté les yeux de la tête!!).
Et j'accueille de temps en temps l'un ou l'autre copain des enfants, même pour dormir, mais je n'ai aucun scrupule à refuser de recevoir certains copains parce qu'ils sont trop turbulents et/ou se mettent en danger tout le temps (la maison n'est pas particulièrement "kids friendly" et l'idée d'un accident dans ce contexte me terrorise).
Tu as bien fait de prendre une babysitter en renfort pour gérer tout ce petit monde avec vous!

Ca sera un peu moins sollicitant ainsi.