Coucou les supers mamans,
Comme certaines le savent, la petite Alice est venue compléter notre famille la semaine dernière.
Voilà longtemps que je voulais un(e) petit(e) troisième, mon conjoint a souhaité attendre un peu en raison des difficultés de Samuel (trouble de l'attention avec multi-dys) afin qu'il soit assez grand et autonome pour accueillir sa s?ur dans les meilleures conditions.
Les garçons ont donc 11 ans et demi (Léo) et 8 ans (Samuel) d'écart avec leur soeur.
J'ai accouché mercredi dernier par déclenchement pour dépassement de terme (J+5) d'une petite Alice de 3,3 kg pour 50 cm qui est née en siège par voie basse. On était loin de l'accouchement physio (limite AAD) que j'espérais mais l'équipe était très bienveillante et à l'ecoute et ils m'ont accompagné au mieux pour que je puisse avoir mon accouchement par voie basse. La maternité nous a laissé rentrer dès vendredi (J+2) et c'est que du bonheur
Je me souviens que certaines d'entre vous avaient discuté de freinectomie il y a un moment sur le forum mais je ne me souviens plus du tout qui était concerné.
Alice est née avec un frein de langue très court, ils nous l'ont annoncé dès la salle de naissance (c'est effectivement très visible) et cela a été confirmé par l'ostéo hier. J'ai réussi à avoir un rendez-nous sur Paris avec une dentiste spécialisée mardi prochain et je vais commencé les exos de préparation demain. Si certaines mamans sont passées par là, je veux bien des retours d'expérience.
Je suis contente car malgré ce petit soucis, l'allaitement se passe très bien. J'ai du ajuster un peu par rapport a l'allaitement de ses frères: elle tête moins bien et moins longtemps car cela la fatigue beaucoup donc je lui donne le sein à volonté toute la journée et la nuit. Elle mange parfois 5min toutes les 30 min mais sa prise de poids est excellente et elle est très éveillée et marrante.
