leolette oui, absolument.
Ceci étant, les éléments suivants sont sans doute facilitants:
- je ne présage pas de l'avenir mais ils n'ont à ce jour aucune difficulté sur le plan scolaire, ce qui est un avantage certain (et je ne sais pas quelle décision je prendrais si des difficultés venaient à apparaitre).
- scolarisés en école à pédagogie alternative, ils n'ont pas réellement de devoirs, ce qui laisse beaucoup de légèreté dans les après journées (ma grande rentre par contre en collège en septembre - ils ont 6 ans de primaire chez nous -, collège tout à fait classique).
Dans mon cas, c'est clairement intimement lié à mon propre parcours, mais c'est hyper important pour moi de leur permettre de pratiquer les loisirs qui les passionnent. Mes parents m'ont suivie +++ dans mes passions (d'ailleurs pratiquées de manière bien plus intensive que celles de mes enfants) et je considère que ça a été non seulement une chance, mais également un avantage indéniable à plein d'égards.
Par ailleurs, ça n'a jamais été un souci du point de vue de ma scolarité (dans un établissement classique pour ma part, de surcroit réputé pour être plutôt élitiste): j'ai appris à m'organiser de façon totalement autonome dès le plus jeune âge (mais je suppose que c'était possible parce que j'avais beaucoup de facilités sur le plan scolaire).
Concernant mes enfants, on verra ce que ça donne en grandissant. Peut-être que je serai amenée à revoir ma position et à envisager de mettre des freins, mais pour le moment, on tâche de suivre leurs souhaits (la principale difficulté étant de goupiller un planning dans lequel tout rentre et qui tient la route)... Et je savoure leur plaisir!