0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 16/06/2024 à 13h06
beabcr
Posté le 16/06/2024 à 13h06
Édit : erreur de post j'ai mis ça sur celui de l'allaitement, je remets au bon endroit
Bonjour tout le monde.
Vent de panique pour moi. J'ai besoin d'être rassurée et surtout écoutée.
Nous avons fait la prise de sang de mon aîné et il est inscrit " présence de cellules lymphoplasmocytaires ". Je n'ai RIEN trouvé pour me rassurer sur Google, il n'y a QUE des résultats orientant sur la maladie de Waldenström, un lymphome/une leucémie etc. Absolument rien ne dit quelque part qu'on peut en avoir alors que tout va bien. Au mieux, de ce que j'ai lu, on peut en avoir peu et avoir une leucémie chronique/un lymphome dormant. Comment vous dire que quand j'ai eu la bonne idée de regarder ça à 3h du matin pendant une insomnie, j'étais au bord de la crise d'angoisse. J'ai failli réveiller mon mari. Puis bon, j'ai pris sur moi. Combien de fois je me suis trouvé des trucs dramatiques sur Google? Ça ne sert à rien de m'affoler (je le fais quand même) ni de communiquer mes craintes à mon conjoint. Si mon fils est malade, de toute évidence ça n'est pas encore trop sérieux vraisemblablement, puisque la découverte serait fortuite et non liée à des symptômes, alors si cette mauvaise nouvelle devait nous tomber dessus, je la gérerais, mais pour avancer j'ai besoin de réponses, d'informations. Je ne veux pas prendre le risque d'inquiéter qui que ce soit tant que je ne suis pas certaine que ce n'est pas une peur irrationnelle. Pas la peine qu'on soit tous en panique, soit pour rien, soit avant d'avoir des informations tangibles pour nous aider à faire le point.
J'ai envoyé un message sur doctolib à l'ORL bien qu'on soit dimanche, mais il ne me répondra sûrement pas aujourd'hui. Je devais l'appeler demain de toute façon pour prendre rdv pr mon cadet. Je vais demander à sa secrétaire de lui dire de me rappeler en personne.
Sur l'application May, le pédiatre ne veut pas me répondre car " ne connaît pas le dossier de l'enfant ".
J'aurais aimé ne pas en parler à mon mari avant de savoir s'il y aura d'autres examens à faire. Mais il ne travaille pas demain donc je ne pourrai pas aller chez le médecin incognito. Peut-être une télé consultation?! Car bon " le dossier de l'enfant " ben il n'en a aucun. C'est sa première prise de sang, il n'a jamais eu de problèmes de santé particuliers à part des otites/angines/conjonctivites.. s'il faut faire une prise de sang plus poussée ou me dire de prendre rdv chez un spécialiste, peut être un médecin en teleconsultation peut-il en faire la prescription ?
C'est affreux de se poser ce genre de question un dimanche et de ne pas pouvoir être rassurée. Et en même temps, si demain on me dit qu'il faut faire des examens complémentaires, ca va être pire, et encore plus long. Mais au moins j'en informerai mon mari et je ne serai plus seule à gérer cette inquiétude si elle doit perdurer. J'ai super peur, parce que pour une fois google est totalement unanime.