emy_k je comprends que ce soit surprenant et que ça te "bouscule" si tu n'avais pas du tout senti le truc venir.
Vas-y détendue, dans l'idée que ce sera un échange. Ça va bien se passer.
Et chouette si ce que je t'ai proposé pour les insectes te semble être une piste à explorer...
lucie44300 vraiment désolée pour ton petit lapin.
lololabiscotte je ne suis pas vraiment confrontée à cela et je ne sais pas quelle attitude j'adopterais en pareille situation. L'idée d'un jeu de coopération (challenge coopératif) proposé par Mandolyne me semble une bonne piste.
Lors de son dernier anniversaire, mon fils n'a pas voulu inviter un de ses copains parce qu'il y avait eu un évènement qui avait généré de la tension peu de temps avant de lancer les invitations. Mais il n'y a pas eu d'hésitation. Il était au clair avec sa décision.
Pour le fait de se défendre, je ne sais plus à qui ni dans quel contexte (ah ben ce n'était pas pour Zola en fait ?), j'avais filé une référence de bouquin à ce sujet qui doit toujours se trouver dans mes albums si tu veux.
Mais le format podcast comme fourni par Melye, c'est plus directement accessible ceci dit.
melye purée, le gamin qui me tient tête avec un "non" effronté / ne veut pas respecter les règles, il devient persona non grata chez moi.
Je n'avais pas imaginé que le prénom Amandine (que je trouve très joli par ailleurs) pouvait être sujet à détournement / moquerie. Quand ils veulent trouver, ils trouvent...