mesnil-elevage ?Merci de demander
Alors le rendez-vous a duré 1h dans le bureau de la directrice avec l'infirmière et nous (mon mari et les deux enfants). Je suis partagée entre le fait que c'était bien de l'avoir présent dans la même pièce et ce devait être compliqué pour lui de tout entendre.
On nous a expliqué que Charles était un enfant plein de vie (sans surprise), très intelligent qui comprend beaucoup de chose pour son âge, qui est très attachant et qui s'exprime très bien. Il est hyper sensible, je le décris souvent comme une éponge.
Lors des journées à la crèche si l'excitation est générale il ne gère plus rien du tout. Il monte très haut et ne sait pas redescendre... Du coup elles sont obligées de l'isoler pour l'aider. Parfois (ou souvent) il passe du temps seul avec la directrice dans son bureau. Ça l'aide énormément à se calmer et à reprendre pied. Il est arrivé qu'il dorme dans le bureau car ingérable mais comme elles disent, le but n'est pas de l'isoler du groupe. Ce n'est pas le servir que de faire ça. Elles sont très pédagogues et respectueuses, je sais notre chance pour ça.
Selon l'infirmière puer, il y a quelque chose qui se passe en lui. Une grande émotion qu'il ne gère pas et le premier copain qui passe prend pour son grade (morsure, pousser, griffure...).
On nous a clairement dit qu'aujourd'hui elles ne savaient plus comment l'aider. Qu'elles avaient besoin qu'on trouve d'autres clés. On nous oriente vers un psy. Je ne suis pas fermée mais mon conjoint hésite. On nous parle également de trouver un objet à détourner pour qu'il puisse extérioriser. On va voir pour un mini coussin dans lequel il pourra mordre, taper etc... Je suis moyennement convaincu par ça.
Elles ont peur pour l'année prochaine qu'il soit catégorisé et isolé. Qu'on finisse par avoir des problèmes avec les autres parents etc... Le tableau présenté ne me plait pas du tout et m'inquiète. On a déjà eu des réflexions de proches disant de lui que c'était un " petit con ". Chose qui me blesse énormément évidemment...
Les gens ne voient pas Charles comme il est. On entend toujours " il est plein de vie ", " vous devriez être plus strict " et autre joyeuseté...
Bref, j'ai besoin de décanter un peu.. J'ai bien envie d'aller consulter mais mon conjoint doit être d'accord avec ça.
Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser car je fais des gros horaires et que je le vois peu. J'ai l'impression que s'est lié... En juillet je change de nouveau de boulot. J'aurais du temps pour lui et sa soeur. Je serais à 35h mais je serais à la maison vers 17h30 et non plus vers 18h30/19h. J'aurais mes mercredis après-midi et je vais pouvoir profiter d'eux. J'espère que ça aidera !
Enfin voilà où on en est et ce qui me travail...