Du coup je profite d’avoir 5 mn devant moi pour faire un petit recap des dernières semaines. Je vous lis presque chaque jour mais j’ai rarement le temps de répondre…
Ninon a eu 4 mois il y a presque 2 semaines. Elle commence à faire dos - ventre, et on commence aussi l’adaptation à la MAM.
Ça se passe super bien je suis rassurée

de mon côté je tire mon lait la journée, on n’a plus que la tétée du matin. Mais ça me convient bien comme ça ! J’apprécie notre câlin du matin, mais en journée c’était trop de proximité physique pour moi.
Niveau poids elle remonte sa courbe donc c’est top ! 60,5 cm pour 6,170 kg. Ça commence à peser quand on la prend en porte bébé ahah
On commence les bébés nageurs le 7 septembre ! Mais j’ai entendu dire qu’en fait ce n’est plus un cours comme avant, maintenant c’est juste le bassin qui est plus chaud qu’à l’accoutumée. Comment ça se passe dans vos piscines ?
Je reprends le boulot le 9 septembre, sur un nouveau poste mais dans la même agence. Mélange d’excitation et d’appréhension… on ne voit clairement pas les choses du même œil une fois qu’on est maman !
Je suis allée voir une psy parce que j’ai eu quelques semaines de vraiment pas bien… Elle m’a annoncé que j’avais la chance de faire partie des personnes concernées par la dépression post partum

mais le combo consultations psy + vacances au calme à la mer + début de la garde de Ninon m’a fait beaucoup de bien et je sens que je rebondis. Ce qui est fou c’est que j’avais vraiment le cerveau au ralenti, je n’arrivais même plus à faire une phrase un peu complexe, ni à exprimer mes idées, tout était flou et emmêlé dans ma tête… Même faire 1h d’échange avec la psy me demandait un effort surhumain, je perdais le fil et fatiguais beaucoup. Là ça revient tout doucement mais il reste un peu de brouillard dans mon cerveau. D’ailleurs quand je lis mes messages ici, je me dis qu’ils n’ont ni queue ni tête !
Donc programme des prochains jours : repos, cheval, ménage à fond, et travaux dans la maison la semaine prochaine !
Ensuite reprise du boulot, je commence à être dans les starting blocks.
Pfiou quel changement d’avoir un enfant. Mais même si c’est parfois dur, je suis fière de voir que j’arrive à trouver les ressources pour que tout aille bien, et heureuse d’avoir un super conjoint pour m’épauler. J’essaye de ne pas mettre la barre trop haut. On ne peut pas être parfaite, donc on priorise et tout ira bien !