Je suis seule à la maison cette semaine. Mon mari est en déplacement à l'étranger. Encore deux semaines en octobre. Ca fait une dizaine d'années qu'il connait des déplacements comme ça pour le boulot, mais je ne m'y fais toujours pas...
melye super!

J'espère que tout se passe bien, que tu savoures et profites ++

, que ça charge tes batteries et te remplit de belles images et de bonheur dont tu pourras te souvenir, en particulier les jours moins légers.
-------------------------------------------------------
Le Maroc n'est pas un pays qui m'attire, mais le séjour rando à cheval, ça m'a déjà fait rêver aussi sur le principe pour l'accès aux paysages et le sentiment de liberté que ça doit procurer, alors je comprends totalement le kiff qu'on peut ressentir dans ce type d'expérience. Par contre, je sais que je ne pourrais plus l'endurer physiquement.
Ceci dit, déjà à l'époque où j'étais en pleine forme, j'étais exactement comme
guimsly (j'ai toujours cru être bizarre de ce côté, me sens moins seule du coup :-D): j'ai la peau (en particulier de... la lune :-p) qui est littéralement brûlée sous l'effet des frottements. Fallait pas grand chose: me lustrer le fessier au pas en rando pendant même juste 2h, et ça commençait, quel que soit le cheval / l'équipement (alors que le travail en carrière dans les allures, ça allait généralement). Même si j'adore les sorties en extérieur, je n'ai manifestement pas la fesse randonneuse.
lanamour je comprends ce que tu veux dire concernant le fait de consacrer un gros budget sans les enfants. Perso, j'aurais sans doute quelques scrupules aussi, mais je ne crois pas que ce serait vraiment bloquant malgré tout (je pense que je serais juste ennuyée de ne pas leur faire profiter de l'expérience). Mais je n'ai même pas l'occasion de me poser la question en réalité, parce que mon frein à moi pour les séjours sans les enfants, c'est l'avion. Je refuse de prendre l'avion seule, sans les enfants. A fortiori à deux avec juste mon mari, c'est cuit et recuit! Inenvisageable. Du coup, ça limite les possibilités.
Pourtant, clairement, un séjour juste nous deux à Zanzibar, ou en Argentine, ou au Canada, ou en Islande, ou sur l'île Maurice, ou... Ca me fait envie +++. Mais je fais un blocage complet. Alors on se contente de petits weekends à distance de voiture, qui font du bien certes, mais en termes de dépaysement...
Il me propose très souvent de l'accompagner lors de ses déplacements au boulot (il essaie de caler certains sur les vacances pour que ce soit possible), me propose de fixer plusieurs semaines d'affilée pour passer un weekend à l'étranger avec moi le rejoignant, etc. Mais je bloque totalement (il est dépité :-/). Je pense que ce ne sera OK que quand les enfants seront adultes.
Certaines vont sans doute trouver ça tordu mais ça fait partie de mes peurs incontrôlées (pas totalement irrationnelles à mon sens, mais incontrôlées c'est certain).
