Cette discussion qu'on devrait avoir tous les 6 mois sur le forum tellement elle est d'intérêt majeur dans nos vies quotidiennes
On a racheté un robot aspirateur laveur il y a quelques semaines. Mais à cause des jouets, il ne passe pas tant que ça. Je pense que je vais prendre ton idée
melye parce que du coup je passe tous les jours le balais sous la table de la salle (on a comme toi un côté salle à manger un côté salon dans notre pièce de vie). Je pense mettre un grand panier dans le salon pour récolter tout ce qui est au sol et pouvoir faire passer plus souvent le robot sinon...
Le lavage est suffisant si pas cracra mais dans la cuisine, devant la porte d'entrée et sous la table je passe le balais vapeur. Normalement une fois par semaine ... aheum...
Je ne me suis toujours pas motivé pour faire appel à des services de ménage. La charge mentale du truc est trop importante pour le moment. On lave la cuisine au fur et à mesure, la sdb 1x/semaine. J'ai pas de trucs qui prennent la poussière et les vitres de la baie vitrée je fais si je vois qu'un enfant a bavé dessus. Sinon c'est 1 à 2x/an.
Il faut que je me motive pour un drive toutes les 2 semaines. On fait un gros plein avec La Fourche 1x/mois en parallèle.
Le linge tourne régulièrement parce que je suis à la maison pour bosser ( je suis off weekend et mercredi normalement) + mon conjoint à 2 jours de télétravail non fixe. Mais y a parfois des loupé quand flemme (et là comme toi
melye c'est pas mal la cata !)
Quand je suis solo je gère pose/dépose des enfants (et la nounou c'est une vraie plaie, je dois aller chercher Salomé à 16h). Quand il est là c'est moi le matin, lui le soir sauf si j'ai un rdv ou absence boulot.
Dans tous les cas il est à la maison à 17h20 on cuisine ensemble ou l'un/l'autre. En général je fais un plat plus long le dimanche + des gouters. En ce moment on ne batchcook plus.
Je vais au yoga le lundi matin, l'horaire trop parfait pour pas trop impacter le quotidien et cheval le jeudi soir.
Olivia a musique le mardi à 17h (l'école fini à 16h45 c'est la course) et poney à la carte le mercredi matin + elle va tester des instruments sur des horaires du mercredi après-midi (et là elle a 3 semaines de répétition du spectacle de Noël qui me mettent grave dedans).
Zola a poney le samedi matin, à la carte aussi.
Et on a les travaux : pendant nos heures de boulot on fait les "petits" trucs : repeindre un mur, poser des étagères, faire de la finition. Et le weekend les gros trucs (le weekend qui arrive on doit poser une porte, et j'ai tout un couloir à détapisser, enduire/réparer).
+ les 3000m2 de terrain arboré +++, les fruitiers à ramasser et transformer (je suis en compote party depuis plusieurs semaines) et les poules/canards à gérer mercredi et weekend en général.
Bref, j'ai jamais été une grande adepte du ménage. On essaie de penser la maison en terme de facilité d'organisation et de rangement pour nous simplifier un max de charge mentale. Et on essaie de se détendre face au bazar de jouets envahisseurs.
J'aimerai beaucoup qu'on retrouve du temps en famille, mais c'est vraiment travaux dépendant. On ne veut pas trop se relâcher parce qu'une fois que ça sera fini, ça nous amènera du confort à tous. L'équilibre n'est pas évident à trouver !