koskinelle oh cette phrase "je regrette le silence dans mon foyer" : mais tellement !!! Là je les mets au lit dans 10 mins mais j'ai une migraine de malade avec leur bordel toute la journée. Pas un instant de silence.
Ils parlent tout le temps. Et Simon parle également dans son sommeil. C'est du non stop.
Ici aussi on crie. Fort parfois, de manière hystérique occasionnellement. Notre cerveau est sur sollicité et franchement je préfère hurler que leur coller une torgnole (même si c'est pas l'envie qui manque dans certains cas).
Ils répondent, ils tiennent tête, j'ai du mal, perso je craignais mes parents et quand on me disait de me taire je la fermais.
J'en ai marre de tout négocier, tiens d'ailleurs je crie souvent "c'est moi l'adulte qui commande la tout de suite".
Ras le cul de radoter la même chose, tous les jours, 18 fois par jour. Surtout quand la sécurité est en jeu.
Les punitions ? Ils n'en ont rien à cirer.
Donc je crie et tant pis, à côté ils sont sortis dehors tous les jours, ont fait des jeux de société plusieurs fois par semaine, on lit des livres variés, du sport plusieurs fois par semaine (danse, hand, poney). J'suis hyper investie et je prends soin d'eux et oui parfois je ressemble à ma mère et finalement je me dis qu'il y a certains points qui étaient nécessaires. Bon par contre contrairement à elle je ne regrette pas mes enfants et ne leur en veut de rien, ça change la donne.
En dehors de ça :
J'suis hyper contente de la demi pension sur le poney, ce sont des tops moments que ce soit en binôme avec chacun de mes enfants ou en famille.
Nous avons eu le rdv annuel avec la maîtresse et franchement c'est hyper positif. Je suis fière de mon grand (moyenne section). Sa difficulté c'est la motricité fine : découpage et tenue du crayon, ça ne me tracasse pas, je ne découpe qu'avec une règle, je tiens mon crayon exactement comme lui et j'écris sans souci. ^^
C'est mon mini moi que ce soit dans les interactions sociales, dans son comportement. Je l'aide du mieux que je peux et on communique beaucoup.
Ma puce est prête archi prête pour l'école. Elle est franchement percutante et douée dans ce qu'elle fait. Dès qu'elle lance un truc elle se donne à fond. Et bon sang qu'elle fait du bien au coeur cette môme, elle a toujours un mot d'amour à nous dire. C'est doux.
Edit : pas de panique la proprio fait faire les pieds du poney demain :)
