3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/03/2025 à 15h37
guimsly Je partage totalement l'avis de Laurie lololabiscotte. Il n'y a rien qui justifie un texto à 21h30 veille de retour. S'il veut vraiment faire quelque chose de gentil, il envoie ça aux heures ouvrables ou mieux, il apporte des viennoiseries le jour de ton retour en te souhaitant la bienvenue.
Et pour les conjonctivites, comme elo7 ou melye Jeanne les a enchainée bébé. Je crois que les 18 premiers mois elle en avait une tous les 2/3 mois. Et comme les filles, acide borique en première intention, éventuellement collyre antiseptique (les seules en ventre libre à la pharmacie). Et si au bout de 24h ça ne passait pas, ou se transmettait à l'autre oeil, genre si après une nuit au matin pas d'amélioration voire aggravation, direction médecin. Ca passait le plus souvent.
A une nuance prés, ma crèche ne prenait pas Jeanne avec une conjonctivite sans une consultation médicale et une mise sous traitement. Ils n'étaient pas relou sur les maladies, mais alors la conjonctivite c'était no way.
On a de la chance, les généralistes de ma commune prennent en urgence sans prob. Mais sinon, je te recommande comme les filles: consultation en ligne. Ca a littéralement changé ma vie pour de la bobologie. Souvenir d'une otite un samedi 14h, évidemment hein, en week-end prolongé à Vendée, pas de médecin autour de nous, pharmacie qui fermait à 17h30, et Jeanne en larme. En 30 minutes c'était géré avec le médecin de Care, en courant à la pharmacie.