beabcr
Notre deuxième fait également plus facilement de la fièvre que l'aînée (fièvre sur la plupart des rhumes, ce qui n'est jamais le cas pour l'aînée). De manière générale, sur un même virus, elle a de la fièvre et l'aînée rarement. Quoique là sur la gastro, ça ne s'est pas révélé exact, elle finalement mieux "supporté". Mais les corps réagissent différemment.
On va globalement peu chez le médecin sauf inquiétude particulière. Et les urgences, on évite autant que possible : on y est allés une fois pour chacune (pyélonéphrite pour l'aînée et points de suture pour la seconde, youhou).
La pédiatre à l'époque de l'aînée m'avait dit "en dessous de 3 jours de fièvre, pas besoin de rdv, Doliprane et vous attendez de voir ce que ça donne". Notre médecin actuel nous avait dit : du repos, des tétées et ça ira mieux
D'ailleurs, je suis bien contente que notre médecin puisse nous prendre dans la journée quand on en a besoin (elle nous avait même calé un rdv d'urgence à 18h45 un vendredi soir pour une otite).