Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
de passer par l'allaitement vu que c'est dans l'écrasante majorité des cas possible, au moins un temps, avec un bon accompagnement en cas de difficultés. Je pense que c'est important de se rapprocher d'un pédiatre et nutritionniste ouverts à la question pour s'assurer de faire ça bien, prescrire les compléments éventuels...
On a eu un bébé très grognon pendant plusieurs mois: il avait du mama natura coli après chaque repas quasiment et des cures permanentes de différents probiotiques. A la creche il a d’ailleurs toujours le mot du pédiatre pour donner du mama natura coli au moindre inconfort post pandrial. Bon au final pour lui c’est une allergie aux protéines de lait de vache (même avec les traces dans le lait maternel) mais ça peut être du reflux interne, de l’inconfort, le temps aussi que la maturation digestive se fasse (les premiers mois sont les plus difficiles). Si ça continue ça vaut le coup d’en parler au pédiatre lors du prochain rendez-vous: la nôtre au début n’était pas alerté plus que ça (à surveiller en gros mais on allait pas sauter dessus immédiatement il était encore fort jeune) et donnait des traitements de support mais a partir de ses 4 mois là elle nous a quand même dit que ce n’était pas/plus normal ces symptômes de « nourrisson »donc on a investigué.
je comprends pas l’histoire de la seringue: vous faites comment sans ? En neonat on m’avait montré avec une seringue de 10mL en mettant 5 à 8 mL dedans par narine et envoyer un gros jet avec pas mal de pression, depuis je ne connais que cette méthode.