Merci
Neptune, je n'y manquerais pas!

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je crois que si la demande d'aide vient de l'enfant, j'aurais aussi tendance à montrer/expliquer.
Après, je n'ai pas pratiqué la DME, mais question motricité la kiné m'avait bien motivée à laiser Lisa faire seule.
Ca n'est pas facile parfois de se retenir d'aider, mais j'encourage un maximum une fois que Lisa a fait quelque chose (difficile aussi de se retenir d'encourager avant la fin de l'action)
Depuis que Lisa se déplace seule, on joue moins ensemble car elle a besoin d'explorer à sa guise. Du coup je vaque a mes occupations en la surveillant, mais je me dis qu'elle s'imprègne de la vie de la maison, de papa ou moi qui fait la cuisine , la lessive etc....Mais c'était dur au début de la voir "faire sa vie"
Herisson : Tu n'avais pas du voir ma question sur la page précédente

(a moins que je n aie loupé la réponse). Je me demandais comment vous et les médecins abordiez la question avec Yuna. Est ce que les médecins ont par exemple des ours ou des poupées pour montrer ce qui se passe?
Manana ^^ C'est vrai que pour eux, un vomi est plus anodin que pour nous. Pataton mange plus d'aliments autres que le lait ces derniers temps? J'ai l'impression que tout va souvent par paliers, et que POF, du jour au lendemain de gros progrès sont faits.