Ilai, pareil, Marion l'avait eue pendant ma grossesse. Vers 7 mois de grossesse (donc un peu avant ses 2 ans et demi). Mais pareil, j'étais immunisée.
Pour elle, c'était passé comme une lettre à la poste. Déjà, elle n'a pas fait de fièvre (mais elle n'en fait jamais). Elle se réveillait juste parfois la nuit pour dire que "les boutons, ça gratte un petit peu". Mais elle laissait ses boutons plutôt bien en paix, elle ne se grattait pas énormément (elle avait des gouttes anti-démangeaisons à prendre). Elle en avait eu surtout au siège et où le corps est plus chaud (torse, nuque), mais très peu sur les membres par exemple. Elle nettoyait ses boutons avec moi.
Je me rappelle que j'étais tombée sur une jeune interne qui avait été super désagréable parce que celui qui prenait la relève n'était pas encore arrivé et qu'elle en avait assez (je l'ai entendu le dire à une infirmière dans le couloir).
Elle: "Pourquoi venez-vous?"
Moi: "Parce qu'elle a la varicelle a priori"
Elle: "La varicelle? Et qu'est-ce qui vous fait conclure cela?"
Moi: "Hé bien... Elle a des boutons qui ressemblent à des boutons de varicelle. Ce sont les puéricultrices de la crèche qui l'ont constaté et m'ont demandé de consulter"
Elle: "Mmm... De la fièvre?"
Moi: "Non"
Elle: "Juste des boutons?"
Moi: "Euh... oui"
Elle: "Donc, pour être claire, vous venez pour une simple éruption cutanée"

Pfff...
Moi: "c'est c'la même, une éruption cutanée!"
Oh, ça va hein Madame Prout Prout! Excusez le dérangement!
A la fin de la consultation, elle s'est enfin montrée un peu plus agréable. C'était bien une varicelle en même temps.
Prompt rétablissement à Léo. J'espère que ça ne va pas lui sembler trop désagréable.
Manana, j'admire. J'en suis loin pour les jeux. Tu vas me filer des complexes.

D'ailleurs, j'en ai fait quelques-uns là aujourd'hui.
Je pourrais demander à la femme de ménage d'en faire quelques-uns régulièrement à tour de rôle ceci dit; elle n'est presque jamais occupée pour l'intégralité des heures payées.
Bananne, meeeeeuh noooooon! Pas pour moi en tout cas!
En plus, dans le genre psycho-rigide sur certains sujets, je suis pas mal placée!

(Le nombre de fois où j'ai déjà pu me faire passer pour une psycho-rigide ici, entre mes scandales sur les jus, les histoires de cadeaux qui me rendaient malades, & co) Ce serait l'hôpital qui se fout de la charité si je venais à penser cela, hein.
Puis finalement, ne serait-on pas toutes plus ou moins névrosées?
Mais non, je te rassure, tu ne m'as personnellement pas du tout donné cette impression.
Je crois juste que, comme il a été souligné plus haut, on est finalement toutes assez d'accord dans le fond; c'est "l'interprétation" et l'application qui peut différer de l'une à l'autre. Et puis simplement, il y a certains sujets qui nous tiennent plus à coeur que d'autres, sur lesquels on va être plus "pointilleuse" dans l'application de l'un ou l'autre principe qui nous parle. C'est tout. On n'est pas condamnable pour ça.
Et puis, comme je l'ai dit, je trouve ça très bien.
D'ailleurs, je me dis qu'on pourrait penser que pour le coup j'ai échoué / été faible / idiote / pas aussi respectueuse qu'on peut l'être envers le développement de l'enfant / pas assez convaincue / pas assez puritaine / incohérente par rapport à d'autres sujets (biffez la mention inutile), bah au pire... si c'est le cas... Quelle importance, je ne connais personne.
Ceci dit, c'est clairement agréable de sentir qu'on se sent proches d'autres mamans, qu'on se rejoint sur certains sujets. Et ça peut varier un peu d'une thématique à l'autre.
Bref, plein de

Même névrosée, j't'aime bien!
(boutade!)
Pour changer de sujet, je suis une quiche en surf! J'ai fait une tentative un jour pour faire plaisir à mon mari (qui ne surfe pas, mais avait déjà essayé, lors de son année en Australie il me semble). J'ai pris sur moi car je n'aime pas vraiment la mer. Au final, on en est revenu à la même conclusion: l'eau, ce n'est vraiment pas mon élément! Ce n'était pas un franc succès. Je me souviens que j'ai failli me noyer dans 40 cm d'eau... et que j'ai eu des courbatures terribles pendant des looooongs jours (nuque, dos, mollets, cuisses, abdos, bras, etc.).
(Et m****! Je viens de laisser cramer mes fruits!!!
Deux pommes et une poire bonnes pour la poubelle...)
Mon mari n'est pas souvent aux fourneaux. Pas qu'il ne veuille pas, mais le fait que ce soit moi s'est installé "naturellement" en fait. Je ne sais pas trop pourquoi. La seule chose, c'est qu'il est le "préposé aux crêpes" (quand on en fait, c'est toujours lui qui s'y colle... il aime bien...). Il aime aussi faire de la cuisine avec Marion (cake, cookies, biscuits, etc.), et il a fait un pain aujourd'hui par exemple. Mais pour les repas, sauf exception, c'est moi.
Il est vache ton beau-frère!
Tu es bien courageuse de faire le ménage à ces moments-là. J'ai l'impression que je ne pourrais pas. Enfin, c'est peut-être un pli à prendre.
Bon, je poste, et je retourne à mes pages de retard si j'ai encore un peu de temps (les loustics sont à la sieste)...