Rico, pareil, je ne sais pas qui du père ou de la fille s'amusait le plus!

D'après mon mari, elle était de belle qualité pour la moduler.
On a eu un rayon de soleil en début d'aprem'. Ca a un peu fondu, mais comme on partait de 30 cm environ de poudreuse, il en reste quand même encore beaucoup.
Ilai, ah bon? Comment ça se fait? Je pensais qu'il neigeait quand même tous les hivers en région parisienne... J'espère que Léo verra la neige cette année alors.

C'est vrai que c'est chouette pour les gamins!
Au fait, pour les boutons, as-tu essayé de lui proposer de les soigner lui-même comme il n'aime pas le spray? Avec Marion, on mettait le spray sur la gaze, et elle nettoyait ses boutons seule (sauf pour ceux qu'elle ne pouvait atteindre, comme ceux du dos). Enfin, vous devez en voir le bout là... J'avais oublié de réagir à ça quand tu en as parlé...
Mais il en a dans la bouche? Vraiment à l'intérieur? Marion n'a pas eu ça. P'tit loulou, il doit bien morfler. Des câlins pour lui...
Neptune, pareil, l'eau pét', beurk. Je trouve ça atroce!
Hérisson, c'est top que Yuna se soit remise si vite. C'est derrière elle maintenant.
Félicitations à ton frère et ta belle-soeur.
On skie aussi avec des casques depuis quelques années. C'est vraiment rentré dans les habitudes ces dernières années. On voit de plus en plus de skieurs avec des casques sur les pistes (j'ai l'impression que c'est maintenant la majorité). Et c'est très bien.
On ne fait pas de vélo jusqu'à présent. J'aimerais bien refaire l'investissement de vélos pour nous. J'en parle régulièrement. Pour ce printemps peut-être. Et pareil, le casque me semble évident pour nous aussi. Marion a un casque pour aller à vélo / draisienne / trottinette (une comme Yuna, deux roues devant et une derrière, faut pencher pour tourner).
Pareil pour la bombe (si je me souviens bien, c'est comme ça chez toi aussi). En fait, je ne monte plus sans bombe non plus depuis que j'ai rencontré mon mari. Il m'a fait promettre (à raison!) au début de notre relation que je ne monterai plus jamais sans bombe, et je m'y suis toujours tenue. D'ailleurs, je ne saurais plus m'en passer. Je me sentirais bizarre sans. C'est une question d'habitude, et après la mettre devient un réflexe, au même titre que d'enfiler ses boots.
Je ne connais pas la soft cup. Quand tu as dit ça, j'ai pensé à la coupe menstruelle, mais je me suis dit que ça ne devait pas être ça. :-p :-p C'est une petite tasse souple? Ca ressemble à quoi?
C'est dommage pour la crèche. Enfin, c'est déjà bien d'avoir à partir de septembre. C'est beaucoup mieux qu'un "non" pur et simple. Tu as encore quelques mois pour trouver une solution. Quelques jours avec les grands-parents, ça peut être pas mal, en alternance avec la halte-garderie.
Milou, ah mais moi j'étais plutôt contente de voir arriver la neige.

Et rouler dans la neige, ça ne m'inquiète pas (je n'ai jamais eu de vraie mauvaise blague non plus). Je trouve même ça génial de faire les premières traces dans une petite couche de poudreuse. J'aime nettement moins la pluie verglaçante! C'est juste que pour aller au boulot dès qu'il y a trois flocons, faut pas être pressé.
Là, les services de déneigement on fait du beau boulot la nuit car jusque hier soir (voire dans le début de nuit), c'était le chaos (pas que sur les routes d'ailleurs, dans les habitations aussi). Certaines personnes sont restées bloquées des heures sur les autoroutes notamment à cause de camions en ciseaux (certaines autoroutes ont même été fermées purement et simplement), et le réseau secondaire était impraticable (ma mère est repartie de chez moi ce matin plutôt qu'hier soir du coup). Alors que ce matin, c'était comme ça:
J'aime trop quand les arbres sont chargés de neige ainsi.
Joyeuse, trop choupette ta Lya!
Comme Hérisson l'a dit, en effet ce sont des sous-vêtements thermiques, spécialement conçus pour cet usage (et les grands froids de manière générale ceci dit). Mais j'en ai pris parce qu'elle va skier cette année et qu'elle va du coup rester quelques heures d'affilée dehors. Autrement, des leggings et sous-pulls classiques, ça fait généralement bien l'affaire. En plus, tu pars en avril, ce n'est pas la même chose qu'en janvier - février.
J'en avais aussi acheté à mon papa il y a quelques années pour les jours où il doit nettoyer le box par grand froid. Et moi j'ai un legging spécial pour mettre sous le pantalon quand je skie (mais on part en principe fin janvier, ou tout début février).
Au fait, on a réessayé la tenue à Marion ce matin, et elle lui va encore!! On l'a achetée il y a deux ans. Elle avait 19 mois, donc j'avais pris taille 2 ans. C'était bien trop grand (mais ça avait fait l'affaire quand même en retroussant les bords). L'année dernière c'était très bien, mais elle avait encore de l'aise dedans. Et cette année, ça lui va encore, mais c'est la dernière année quand même. Ca taillait franchement très grand. Enfin, du coup, elle aura fait 3 saisons. Je vais juste lui reprendre un pantalon supplémentaire quand même, pour en avoir un de rechange (j'en ai vu des noirs, ça pourra servir pour Romain par la suite).
Je crois que c'est normal pour le pédimètre. En tout cas, c'est pareil quand je vais chez le chasseur. Donc je ne crois pas que ton pédimètre soit mal étalonné.
Si le pied fait 19, les chaussures doivent être choisies un peu plus grandes. Personne ne prend des chaussures dont on touche le bout du bout. En gros, ça te donne la mesure du pied, mais pas de la chaussure. Par exemple, la fois dernière chez le chausseur, Marion faisait du 23 - 23.5 sur la mesure du pied, et on lui a sorti des paires en 25.
Bon, je dois vous laisser. Romain est à la sieste. Et la grande est partie faire une course avec son papa.
Mais ma belle-soeur va arriver sous peu. Faut que je range un peu...
Note à moi-même: page 900, intervention de Manana. Comme ça je ne fouille pas: c'est là où je dois reprendre...