Bonjour les super mamans (et super papas si il y en a)
Je voulais savoir comment vous arrivez à garder votre calme/sang froid fasse à un enfant (3 ans et demi) lors de crise de colère ou autre ?
Mon fils m'en fait voir de toutes les couleurs depuis que je suis enceinte (je l'avais déjà évoqué il me semble) je n'ai pas pris de rdv pedopsy car pour moi c'est du a l'arrivée du deuxième.
Mais la honnêtement entre la fatigue, les problèmes perso, les crises de colères je ne sais pas trop quoi faire. Il est à l'école le matin, mais j'envisage sérieusement de le mettre à la cantine et l'après midi car je le récupère le midi, c'est caprice et bouderie donc je l'ai prévenu plusieurs fois que si il continuait son comportement il resterai à l'école.
La son papa a trouver un boulot, du coup je vais me retrouver seule la journée et j'ai pas envie d'être plus fatiguée que je ne le suis déjà.
Je n'ai pas de temps pour moi, rien pour souffler donc en fait je pense qu'en plus j'accumule de la pression, et le moindre écart de mon fils me faire sortir dans l'extrême de mes gonds ! Je rassure je ne frappe pas mon enfant (claque ou fessée

) même si defoi c'est pas l'envie qui manque.
Le coin ça ne marche pas, la méthode du "time out" (je crois que c'est ça ) n'a pas l'air de fonctionner puisque lorsque je l'isole il revient à la charge. Faire un câlin lors de la crise de colère j'ai eu essayé mais pas de souvenir que ça est marcher.
Que pratiquez vous? Je veux bien des conseils des avis (quelqu'ils soient) en mp ou non.
Actuellement je suis enceinte de 7 mois passer et j'avoue que je n'ai pas envie de me fatigué encore plus ou d'accoucher prématurément (je sais pas si c'est possible d'ailleurs) à cause de tout ça.
Voilà merci à vous
Bonne après midi