kened a écrit le 19/03/2016 à 17h59:
@undomiel Voila bien ce qui me fait douter enormément de la possibilité de lui offrir ce plaisir.
On a ni famille, ni ami pour nous aider et niveau organisation, j'en voit pas trop non plus. Hormis monter chacun dans son coin. Mais soyons clair, ça me ferait bien chier.
Bon je sais ça paraît égoïste, mais j'ai vraiment peur de perdre cette liberté qu'on a mis tant de temps à avoir. Maintenant qu'on peut profiter de la vie, sortir, voir l'avenir professionnel, je me vois mal en refaire d'autres.
Et tous les témoignages que je vois, ça montre toujours des sacrifices.
Ralala va falloir lui faire comprendre ça de manière gentille et compréhensible
Cette crainte est totalement légitime. Je ne peux que te comprendre, nous n'avons pas de famille non plus pour s'occuper de notre fille. Alors on s'organise comme on peut. Après mon mari ne monte pas à cheval donc le problème de monter ensemble ne se pose pas.
Avant ma fille j'avais cette même idée. Là je suis à ma seconde grossesse, et mon premier enfant m'a appris qu'on pouvait vivre tous ensemble sans se prendre la tête et surtout vivre chaque instant pleinement.
Comme on a une nourrice, je profite de cela pour aller monter à cheval, ou se faire quelque chose à deux avec mon mari.
Edit: Ne perçois pas cela comme des sacrifices. Car le vécu et le ressenti de chacun est complètement différent.
Pour ma part je le vis beaucoup mieux, parce que j'ai arrêté de m'occuper de la pensée des autres, je profite de chaque seconde passée avec mes ma famille, mes chevaux. Pour moi, avoir un enfant n'est en aucun cas un frein, au contraire, c'est un moteur, par exemple, dimanche d'il y a 15 jours, mon mari m'a accompagné à pied, j'étais à cheval et une amie montait mon second cheval. Ma fille était présente, elle est montée à cheval avec moi. Ce fût un moment de partage intense, et pour les animaux, et pour les humains. Et pourtant ce jour là Phoebe ne fût pas facile dans son comportement.
En tout cas, je vis beaucoup mieux mes choix, aussi parce que j'ai un mari extraordinaire qui gère très bien l'organisation des chevaux et on se relaie.