0 j'aime
Les fautes d'orthographe sur ca
Posté le 29/07/2013 à 16h07
shalam
Posté le 29/07/2013 à 16h07
Non mais faut pas nous faire croire que TOUS les gens qui écrivent n'importe comment son dyslexiques, ou handicapés.
Par exemple, j'ai un gros souci de latéralisation, je ne reconnais pas spontanément ma droite de ma gauche, et du coup, certains mots avec une "symétrie" ou des syllabes phonétiquement proches me posent problème, à ce moment là, je permute toutes les lettres quand j'écris au clavier (à l'écrit papier, comme je n'ai pas le choix si je ne veux pas raturer, je fais une pause pour réfléchir).
Je ne t'explique pas le tortillage de cerveau quand je dois écrire "lefevre" par exemple, ça passe toujours par levefre ou lebrevre, bref, ça me demande un réel effort de concentration (j'ai bossé chez conforama, là aussi c'était une épreuve d'écrire ce mot lol)
Je m'estime heureuse dans le sens où je vois toutes mes fautes, mon souci est vraiment très léger si je me compare à des dyslexiques avérés. Il n'empêche que je fais toujours la démarche de me relire, et je suis capable d'éditer un texte si je relève une seule faute quand je poste.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. Quand je vois des gens douter de l'orthographe d'un mot, et l'écrire comme ils le prononcent, sans même faire la démarche de l'apprendre en faisant une petite recherche sur google, ça me fout les boules. Pour jouer à candy crush saga, y'a du monde, mais pour vérifier un mot là, on repassera. C'est ce genre de souci de fainéantise qui m'exaspère...