|  | pour moi non certaienment pas,sans vouloir etre mechante,mais enrenement rime avec feneant
les bouches du rhone c'est pas plat me semble t'il donc tu devrais bien t'en sortir |
|
|
En grande forme Alpine !
Ceci étant tu n'as pas tord. Un de mes anciens profs me disait souvent que les enrenements n'etaient la que pour palier à nos carrences.
Perso pour mon gros d'abord qui a eu quelques pbs de dos, je l'ai fait voir à un ostéo pour être sur que tout était bien remis en place. Je pense que c'est important d'avoir un bon suivi régulier. Les doudous ont toujours un peu de mal à faire comprendre qu'ils ont mal (ou c'est peut être nous qui ne sommes pas assez à l'écoute ...).
En ce moment je le bosse sur le plat, sans enrenement avec un mors tout bête (à anneau double brisure, en résine et j'ai enlevé tout le reste : martingale, gogue, y compris la muserolle), d'abord en l'amenant à céder sur la main (mais sans lui arracher la tronche : léger la main comme dit Soffad mais fixe en jouant dans ses doigts et avec des jambes), puis on travaille beaucoup sur des transitions et de plus en plus dans la séance en lui faisant monter son dos et pousser derrière en obtenant un engagement des postérieurs.
En ce moment on fait une detente un peu plus longue de façon à ce qu'il se mette bien en place et s'échauffe doucement. On termine en étendant la ligne supérieur sur un cercle en lui faisant descendre l'encolure.