emycmoi a écrit le 20/01/2009 à 12h10: |
|  |
tu n'en sais rien?
Et pas tout le mode à le même niveau pour arriver à traviller l'engagement correctement.
Vaut mieux bosser, quand on ne sait pas faire autrement un cheval avec un enrênement, plutôt que de travailler la gueule en l'air(je pense surtout au trotteur qui ont tjs appris a faire de la sorte) et bousiller d'avantage le dos.
Tant qu'on est bien conseiller , suivi et qu'on abuse de rien, cela peut être plus que positif pour le cheval quand il en a besoin.
Je suis moi même passé par là, car ma ju refusait de ceder et avait une faiblesse ds le dos. Le véto et l'ostéo m'ont tres bien conseillé et aujourd'hui je n'ai plus besoin de rien car j'ai compris comment elle fonctionnait et n'ai plus besoin d'aucun artifice pour la faire bosser sur la main en engageant.
Ca m'a pris un an de travail pour y arriver et sans les enrenêment son pb de dos se serrait aggravé.
Va savoir a aujourd'hui dans qu'elle état elle sera?
|
|
|
Si je sais sinon je me permettrais pas d'intervenir, ta jument est quand même un cas a part et les vétos t'ont guidé !
Quand on sait pas faire engager un cheval, on demande c'est pourtant pas si compliqué !!! Il suffit simplement de mettre sa jambe interieur au niveau de l'abdo au moment ou le cheval va lever le postérieur interne, tout en gardant un fin contact dans la bouche ! Et normalement si le cheval est EN BONNE SANTé(pas comme Océane la jument d'emy qui avait donc un petit soucis de dos) il n'a aucune raison de pas engager son postérieur et de travailler son dos !!! Enfin ce n'est que mon avis !!!
Et puis si on ne sait toujours pas faire engager son cheval parce qu'on a toujours pas compris comment ça fonctionnait, et bien on part en balade, et on fait des trottings avec du dénivelé ! Et meme les imbéciles peuvent le faire

ET SANS ENRENNEMENTs !
Pour répondre à Mélodie, je pense que chaque cavalier a sa façon de faire avec les chevaux, moi je suis plutot du genre acharnée qui aime faire les choses sans artifices !! Mon cheval est un fou furieux monté et aujourd'hui il a un superbe placé et travail très bien en etant bien rond et en se musclant (avec juste un mors simple sans muserolle) alors que c'etait un cheval qui tirait, qui s'encapuchonnait, qui se creusait le dos et qui arrivait a me trimballer meme en pelham !
Maintenant je pars en balade a cru en mors simple et je n'ai plus de problemes, j'ai un cheval beaucoup plus décontracté et plus zen et qui se tient tout seul, qui arrive meme a profiter des balades maintenant (qui l'aurait cru après 8 ans de galère a essayer de le gerer sans se faire embarquer) !!!
Tout ce que j'ai reussi a faire, c'est en mors simple (et grace a Ln49 qui m'a expliqué comment faire engager son cheval) !
Certes j'aurais pu utiliser des enrennements mais aujourd'hui je ne serais franchement pas aussi fiere de nos progrès réalisés dans la complicité et l'écoute
Walla c'est juste mon point de vue
