Toi qui a la chance d'avoir un magnifique cheval, sur une magnifique petite île dans un très beau pays, ne change pas trop ses habitudes.
Pense comme il t'a été dit plus haut, que ton cheval et tous ses ancètres, ont vécus comme ça et continueront à vivre comme le tien.
Trop de changements en si peu de temps peuvent être beaucoup plus perturbants pour l'annimal qu'autre chose.
Tu dis qu'il est nourri matin et soir, donc à la fraîche et à la tombée du soleil je pense. C'est bien adapté aux températures du pays. Comme ici, où nous frolions les 45º hier... on n'allait pas les nourrir à 18h...
Je défie quiconque de donner de l'eau froide en plein cagnard à son cheval, au beau milieu d'un après midi torride en plein été: l'hydrocution vous connaissez?
Si tu pouvais parler aux "vieux" du coin, pour en savoir un peu plus sur leur fournisseurs, ça pourrait être un plus pour toi.
Il y a aussi peut-être un endroit où il y a des spectacles pour touristes, là où ils font des shows de Fantasia. Au Marroc, Chez Ali à Marrakech, ils ont de très beaux chevaux. Si il y avait le même genre d'endroit à Djerba, tu pourrais leur demander où et comment ils achètent la nourriture de leurs chevaux... C'est ce qui me vient en tête si j'étais à ta place.
De toutes façons, ton cheval a vécu cette vie avant de te connaître, et il est sur ses 4 pieds...
Bonne continuation à vous 2