Il pleeeeut. Et j'ai rien prévu pour me couvrir. Arrivée à la pension, je me dépêche de me préparer mes affaires, puis je me dépêche de la brosser et tout ça pour pas qu'elle soit trop mouillée sous le tapis. Puis je me mets en selle. Comme d'habitude on se bagarre un peu, surtout à main droite. Je la détends pendant une dizaine de minutes au pas aux deux mains, la pluie s'arrête peu à peu. Puis je commence à détendre au trot à gauche. Je fais un tour + un côté au trot, je fais un tour au pas, je recommence la même distance au trot, plusieurs fois. Je fais la même chose à main droite, c'est un peu dur à cause de la direction. Puis je détends au galop en commencant à main gauche. Pour le départ, elle mets la tête entre les antérieurs, petit dos rond. Je recommence le départ quelques mètres plus loin, ça se passe mieux. Je fais un tour et demi au galop, et je change de main. Encore une fois je ressens la difficulté à gérer la direction à cette main là, c'est compliqué de galoper correctement quand tout à coup, elle se lève un peu, saut de mouton, se lève un peu, saut de mouton. Je l'arrête, j'attends qu'elle se reprenne et je repars au galop sur un tour à peu prés "dirigé" pour pas la laisser sur sa petite folie. Je la laisse se reprendre un peu au pas, puis je décide de travailler la direction au trot à la main qui pose problème, en faisant beaucoup de pas aussi. Je suis vraiment contente, à la fin au lieu de n'avoir qu'un côté où j'arrivais à l'avoir droite, dans la bonne direction et tout ça, j'arrivais à l'avoir sur trois côtés ! Je laisse sur ça, je m'arrête, lâche les rênes et caresse puis mets pied à terre. Alors que je la brossais, la pluie revient, une bonne giboulée, elle commence à s'agiter alors que je voulais l'emmener au petit paddock pour brouter.

Ca sera donc encore pas cette fois, même si Angélique m'a dit qu'hier elle l'a emmené brouter avec gros pansage, j'aurai aimé le faire aussi
Y a des moments aussi, je sais pas comment réagir.. Par exemple quand elle s'arrête, des fois on dirait qu'elle écoute, des fois je sais pas, peut-être pour cesser un vertige ou quoi, ou bien juste parce qu'elle a plus envie de bosser. Mais du coup je sais pas comment réagir à chaque fois. La gronder un peu ou laisser passer ?
Quand on se bagarre
(Je sais, le regard compte aussi pour là où on veut aller mais ne pas savoir où elle, elle veut aller j'y arrive pas, j'ai peur qu'elle fonce dans je sais pas quoi..)
Mademoiselle se prends pour une pouliche pas aveugle !
On reprends le galop dans le calme.
Au trot à main gauche, sans se bagarrer.
On y vient, doucement mais surement
Cette photo veut dire énormément pour moi, malgré qu'elle soit floue, elle est preuve du progrès.
Sinon, si quelqu'un a quoi que ce soit sur l'homéopathie et les maux de têtes chez un cheval, je suis toujours preneuse !