L'histoire d'une jument qui perds la vue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100
Auteur
157396 vues - 1490 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

S0phie

Membre VIP

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/08/2013 à 02h56

Cliquez pour voir l'image   


Texte de base.

Je vous écrit cette nuit parce que ça ne va plus, je craque enfin.
11 mois que j'ai ma jument. Seulement 10 mois ou j'ai pu profiter d'elle pleinement. Je l'ai acheté en connaissant ses soucis aux yeux. Une semaine de vacances en juin en disant au directeur "Si elle fait une crise qui passe pas, appeler le veto." Elle a fait une crise très rapide, une nuit et elle perds la vision, le directeur n'a pas appelé le veto, le comportement de ma jument suffit a montrer que c'est fini. On saura jamais si, si le veto était venu, on en serait la aujourd'hui. Je réussit a la monter encore malgré tout.
Le directeur vends le club, le nouveau directeur nous fout à la porte, et refuse que je monte ma jument dans ses locaux car trop dangereux. Un peu plus d'un mois de box. Nous voilà en pension pré sans installation, la seule qui a accepté une jument aveugle.. Lundi prochain c'est le départ, je prie pour qu'un jour elle ne panique pas quand elle est seule et en balade, pour retrouver son dos.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, aucun objectif atteint, une complicité que je sens brisée. J'ai perdu mon bonheur.

Pour nous résumer.

Vera, jument BWP née le 03 juillet 1998, est une jument de club que ma mère m'a offerte. C'est un cadeau, une vraie surprise, je n'étais au courant de rien avant qu'elle me dise qu'elle me suivait dans mon déménagement. Je l'avais eu en DP club pendant 6 mois auparavant. J'ai signé ses papiers le 12 septembre 2012, et le 21 septembre elle est arrivée dans notre nouveau club. On a passé un an formidable, moi qui avait la trouille de l'obstacle et elle qui les chargeait un peu, on a repris confiance ensemble doucement mais surement. On a retiré progressivement son gogue qu'elle a porté X années au club. On a bossé le plat, on a joué ensemble. Puis, juin coup de massue sur la tête, les problèmes de santé de Vera prennent le dessus, elle devient aveugle. Deux/trois semaines après notre moniteur adoré mais aussi directeur du club vends la structure. Le nouveau directeur nous donne deux mois pour dégager, une jument aveugle c'est hors de question. Elle passe un mois et demi en box, pas le droit d'utiliser les infrastructures, je suis anéantie. Personne ne veut de nous, juste une pension pré avec rond de longe. Je ne trouve rien d'autre, c'est ok.. Puis finalement, deux jours avant le maréchal m'annonce qu'il veut la prendre chez lui. On rebondit dessus, let's go chez lui...

Une photo de la reine de mon coeur à l'époque du club.Cliquez pour voir l'image   


Place à l'aventure !
(Tout mes posts sont "postifié" mais les plus gros points sont répertoriés ci-dessous.)



p4 : Mon maréchal veut la prendre en pension chez lui ! + visite du lieu, endroit parfait, on dit oui elle ira là-bas.
p6 : C'est le jour J, elle part dans sa nouvelle pension. + première sortie en paddock en licol avec deux p'tites photos.
p9 : On remonte en selle !
p11 : Au galooop *-*
p14 : Vera, la douche et la longe cassée.
p17 : Question véto homéopathie.
p24 : Communication animale.
p26 : Un an !
p27 : Remise en question, et petit incident.
p30 : Une photo.. parfaite.
p32 : Vétérinaire ostéopathe magnétiseur.
p33 : Première fois de Vera en carrière avec un autre.
p39 : Reprise du travail à pied.
p42 : Première grosse frayeur en selle.
p44 : Je perds ma confiance en moi..
p45 : Une petite vidéo.
p47 : Nouvel équipement !
p50 : Première petite balade à pied.
p50 : Boiteuse..
p53 : Deuxième CA.
p56 : Vera fait la folle; photo!
p58 : Dégoutée, déprimé de la séance.
p58 : Vera se roule pour la première fois depuis.
p60 : Concours de dressage prévu (hors Vera.)
p63 : Boiteuse.
p63 : Abcès, cause de sa boiterie ?
p64 : Roulade en photos !
p67 : Dentiste.
p70 : Balade au top !
p73/74: Perte et reprise de confiance en moi.
p75 : Discussion avec Hélène Roche & début en paddock.
p79 : Montage d'une défoulage sous le soleil.
p81 : Fracture du talon...
p81 & p82 : Début de la convalescence de Chouchou.
p84 : Abcès dans le même sabot que la fracture.
p87 : On se remets au boulot.
p87 : Avalanche photos!
p91 : Fourmilière, abcès encore et encore..
p95 : Opération sur place d'un kératome. /!\ âmes sensibles
p97 : Reprise du travail uniquement pour Vera.
p98 : De retour après une longue absence, + Changement de pension

Prochaine étape :
Lâchée en paddock.
Balade en main d'une heure.
Mise en main aux trois allures.



Un montage pour illustrer notre progression.
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par s0phie le 30-12-2018 à 11h00


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

S0phie

Membre VIP

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 08/01/2019 à 21h54

elea2008
Merci beaucoup pour ton commentaire

Je ne sais pas comment j'aurai été si ma jument aurait été dans un pré et l'aurait bien vécu avec un copain guide. Peut être que je n'aurai pas cette relation ! Même si je me regrette énormément de pas pouvoir la voir s'épanouir dehors avec ses congénères. Encore plus maintenant que je suis dans une pension où il y a des pensions près et des pensions box/paddock c'est encore plus frustrant.

J'espère bientôt relire ici !

Meg_13

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 08/01/2019 à 22h13

s0phie je connais ça aussi ...

S0phie

Membre VIP

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
1 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 10/01/2019 à 21h21



Bonjour à tous !


La vie continue son court pour Vera. Depuis que je vous ai écrit la dernière fois, j'alterne entre longe, séance monté, brouting et etho.

Mardi c'était séance à cheval, et comme je l'ai senti plutôt bien dans son pas et dans son trot, moins hésitante que d'habitude, je me suis lancée dans un petit galop. Un petit tour au galop, plutôt bien contrôlé sans trop être perturbée par la variation de terrain ! On va essayer de continuer sur cette lancée

Aujourd'hui elle s'est fait sa première blessure dans sa nouvelle pension. Je sais pas trop comment elle a fait, mais elle s'est ouverte sur 1cm de longueur au niveau de l'arrière de la couronne. Ça saignait bien, tout en étant pas profond. Aucune boiterie à la longe, plus de peur que de mal.

Demain, elle va voir son nouveau maréchal, j'espère qu'elle va bien se comporter !

S0phie

Membre VIP

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
4 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 31/01/2019 à 17h33



Voilà un moment (encore) que je n'étais pas passée par là...

Vera a donc vu son nouveau maréchal, qui a plein de trucs qui font du bruit, dont la ponceuse pour les fers, et elle a été ex.em.plaire ! On ne l'avait même pas attaché, en licol la longe sur l'encolure, elle attendait sagement que ça se passe. Si tout les chevaux pouvait être comme elle, ça lui faciliterait la vie d'après lui

Depuis je l'ai laissé un peu dans les mains de la gérante, que ce soit pour un vaccin où elle a été sage comme une image, ou bien pour la sortir marcher puisque je m'étais absentée trois jours pour ma formation, elle a été un amour d'après elle.

On a testé une petite nouveauté, une petite balade dans la forêt qui borde la carrière (la forêt est dans les écuries), ça fait qu'un petit tour de 10 minutes mais c'est déjà bien. Bon, elle a pas eu l'air de trop apprécié que je zigzag entre les arbres parce que, bah elle, elle savait pas que je faisais ça pour pas qu'on se prenne un arbre mais elle a été très cool, et on avait fini par un brouting. J'ai pas pu refaire de tour en forêt, ça fait 2 semaines bientôt qu'on l'a faite et avec le temps qu'il a fait (neige) ça n'était pas pratique. J'espère que le temps va s'y prêter samedi !

Niveau travail, en longe c'est toujours mieux qu'avant, elle tient mieux sans perdre l'équilibre ni revenir vers moi.
Et en selle, on galooooope ! C'est génial, elle s'est fait au variation de terrain, petit creux ou petite bosse, qu'il y a dans le manège et elle tiens très bien son galop sur plusieurs tours.
Aujourd'hui au trot elle a été parfaitement ronde, je l'ai jamais senti comme ça, avec le dos qui envoie, et les antérieurs qui se jettent en avant et les postérieurs qui suivent, j'étais impressionnée.
Autre chose qui m'a impressionnée de Vera, elle qui avait tendance à se déconcentrer avec un autre cheval dans le manège, j'ai monté avec la gérante vendredi dernier. Au début elle l'écoutait vachement, surtout quand on a pris le trot elle a commencé à accélérer genre "il arrive derrière je vais faire la course" mais finalement elle s'est calmé. On a galopé chacune notre tour, elle était vraiment bien et concentrée quand même sur moi ! Même quand son cheval a fait un écart à cause d'un fantôme, elle a juste fait un sursaut mais elle s'est pas laissée emporter par ses émotions !

Bon, elle m'a quand même fait depuis la dernière fois une séance toute pourrie où elle voulait pas se mettre au boulot, avec des coups de têtes en l'air, avec un paquebot qui fait un cercle au lieu d'une jument qui s'incurve etc etc, mais bon, une séance parmi 6/7 séances, ça va, c'est pas très grave


Édité par s0phie le 31-01-2019 à 17h34



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 394  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17305
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 31/01/2019 à 18h33

De chouettes nouvelles :)
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
 Répondre au sujet