Vendredi 4 octobre
A peine arrivé à l'écurie, Angélique vient me voir, une photo à la main. Hier matin, 10h, elle a trouvé Vera allongée dans son box, en train de manger sereinement sa paille. Elle était bien, rassurée. Elle l'a prise en photo parce que ça reste quand même rare du fait que son handicap l'insécurise, et m'a offert cette photo

. Je vous la scannerai ! On discute encore un peu et je prépare mes affaires. J’emmène Vera à l'attache, et je lui fait son gros pansage. Ah, ça gratte au garrot ! Donc je gratouille un peu puis je termine le pansage, la prépare puis direction la carrière. Je me mets en selle, et commence ma détente au pas. Pour l'instant, pas trop de difficulté.. Puis je prends le trot. Et là je comprends qu'aujourd'hui ça va être compliqué. Dur de faire un tour sans "tomber" à l'intérieur, sans qu'elle s'arrête en vertige etc. Je détends au maximum que je peux au trot en faisant pas mal de changement de main, de transition etc pour parer au mieux à ses vertiges. Puis je prends le galop en faisant bien attention à tout. A gauche ça va, à droite c'est la cata. Donc j'insiste pas au galop, je reprends un peu de trot, pas mal de pas. Puis je laisse sur ça, j'ai bien allongé ma détente aujourd'hui, presque 40 minutes, j'insite pas pour aujourd'hui. Je mets pied à terre, puis la ramène à l'attache. Je sais pas ce qui m'a pris, le temps de prendre le licol je lache les rênes et là j'ai vu Vera bien dans sa tête, et je décide de tester.. De la laisser en liberté. Donc je retire son filet, sa selle, ses protections, elle bouge pas d'un sabot. La pluie commence à tomber, comme elle aime pas trop ça je lui remets son licol au cas où, je fais le soin de ses sabots, la brosse, puis je la rentre au box. Je pense jamais à vous le dire, mais la rentrer au box reste compliqué, elle fonce dedans. Le seul truc qui la ralenti c'est ma main sur son chanfrein mais une fois le "tournant" passé pour être face à la porte elle charge pour rentrer, et je sais pas comment améliorer ça.
Malgré tout, l'impulsion n'est plus un problème actuellement.
Rectitude, rectitude.
C'est pas demandé à cette séance mais elle s'arrondit de temps à autre naturellement.
Main gauche.
Et main gauche!
Récompense, gratouille, complicité.
C'est la libertééééééééééée !
Sinon !
Vendredi soir j'ai eu mon premier cours pour ma reprise en club. J'ai monté un p'tit anglo bien sympa, on a fait des cessions à la jambe. A main droite j'avais du mal mais à gauche c'était quasi parfait. Mes défauts que je dois penser sur Vera aussi : Mes jambes qui partent en avant, et mon dos que je maintiens pas assez.
J'ai vu une fille prendre des photos, si j'arrive à les récupérer dans la semaine je vous les montrerai, si ça vous dit bien sur !