Mercredi
J'arrive à l'écurie, et au loin je vois déjà Coup de Bluff en train d'être préparé pour être monté. Bon, tant pis, on va faire avec... ! Donc je m'avance jusqu'au box de Chouchou pour lui donner sa moitié de pomme, et Angélique me dit que le matin-même Vera était pas très bien dans son box. Pas de colique ou quoi, mais les antibiotiques doivent la travailler, du coup elle l'a fait marché une quinzaine de minutes le matin où elle en avait profité pour se rouler. Du coup quand la place est libre et que je sors Vera, je la découvre pleeein de sable. Bon aller, je m'attaque à la brosser de fond en comble afin de retirer tout ce sable avant de lui mettre la selle, sauf que plus je brossais et plus je trouvais qu'il y en avait autant. Je voyais l'heure tourner, tourner.. Je dois retourner au taff moi après.. Bon tant pis, je monte pas, je lui mets ses protections et direction la carrière où je rejoins Coup de Bluff, et pendant une vingtaine de minutes je l'ai fait marché et trotté en main. Je sais que j'aurai du monter et tout ça mais j'ai pas envie que le sable qu'il reste dans ses poils la brule avec la selle ou quoi donc tant pis, on a couru ensemble sous la pluie et j'ai pu voir qu'elle était très respectueuse, même lorsqu'elle a un peur. En effet, deux oiseaux ont fait les andouilles dans les feuilles d'un arbre alors que je m'étais arrêté une seconde, eh bien dans sa crainte elle m'a contourné pour se remettre derrière moi. Puis après l'avoir défoulé comme je pouvais comme ça en main je l'ai rentré pour finir son pansage commençait avant d'aller ''travailler'', je l'ai chouchouté pendant une vingtaine de minutes avant de la rentrer au box. J'ai rangé mes affaires, lui ai donné son autre bout de pomme et je lui ai dis à vendredi, c'était une séance vraimeeent pas utile.
Vendredi
J'arrive à la pension, tout est calme, ah ce que j'aime ça.. Je me dis ''bon, après cette séance inutile de mercredi, je vais la longer pour la défouler..'' eh bien en fait quenini. J'ai préparé mes affaires à l'attache à l'extérieur puis je l'ai sorti, et en faisant ses sabots une fois qu'elle était attaché, j'ai remarqué qu'elle engorgeait.. Super, encore un effet de l'antibiotique. Du coup pas de longe au risque qu'elle se fasse mal. Je lui fais son pansage, ahah il n'y a plus de sable ! Donc pansage et tout ça, puis je lui mets ses protections, la selle et direction la carrière. Je me mets en selle, et je réalise que ça lui fait un peu de mal de marcher, qu'elle mets tout son poids à l'avant pour soulager ses postérieurs. Je l'oblige à marcher, j'ai horreur de la faire marcher quand je la sens mal sous ma selle ! Mais bon, il le faut alors je me force à la forcer, à se qu'elle s'équilibre un peu plus. Je marche pendant une quinzaine de minutes en essayant d'avoir un pas soutenu, ça s'améliore au fil des minutes. Et je décide après ces quinzaines de minutes de trotter un peu pendant encore 10 minutes. J'alterne donc trot pas trot, tout en jettant un regard à ses postérieurs de temps en temps où je remarque que ça dégonfle un peu. Donc une fois qu'elle a bien trotté (pas de galop, on m'a toujours dis que le galop était nefaste pour l'engorgement..) je décide de mettre pied à terre et retourner à l'attache. Je la désselle et tout ça, et je lui douche pendant 5 minutes les postérieurs pour faire circuler le sang. Du coup pas de graissage de sabot aujourd'hui vu qu'ils sont pleins d'eau, je fais juste sur les sabots antérieurs. Puis je lui passe le bouchon, avant de m'attaquer à sa queue et sa crinière. Je démêle tout ça à fond avant de passer le produit contre les mouches et tout le bordel comme ces derniers vendredi. Et avant de la rentrer je lui passe un petit coup de brosse douce sur tout le corps, et enfin direction le box. Avant de la rentrer définitivement, je m'arrête à notre ''détour'' pour palper ses boulets postérieurs, c'est tiède, j'espère que ça ira mieux.. Puis je la rentre au box avant d'aller ranger toute mes affaires, me changer, lui donner sa petite carotte et direction le boulot pour moi en lui disant à dimanche..
Dimanche
J'essaie d'arriver entre deux giboulées d'orage et entre deux coups de tonnerre, mais surtout j'essaie de monter entre. En plus quand j'arrive, il y a le nouveau proprio de Coup de Bluff qui est là, en train de le préparer pour le monter. Super, moi qui était arrivée tard en plus de ça pour l'éviter.. Bon bah tant pis, je vais faire avec tout ces aspects négatifs mais je suis horriblement stressée par tout ça, je sens l'orage arriver en plus. M'enfin bon, je prépare toute mes affaires à l'attache à l'extérieur puis je sors Vera du box, et je remarque immédiatement qu'elle est toujours engorgée. Super, pff, j'en avais déjà marre.. Je brosse super vite Vera et la prépare super vite pour la seller rapidement et aller me mettre en selle. A peine j'ai le pied à l'étrier qu'une giboulée nous tombe dessus, grr.. Vera s'excite sous ma selle, je crois entendre un coup de tonnerre au loin, coup de panique je descends de selle. Je fais quelques tours en main, Angélique est au milieu de la carrière et me rassure du mieux qu'elle peut, je finis par me remettre en selle mais tout est fichu dans ma tête, je suis contractée dans mes mains et donc dans la bouche de Vera, je suis incapable de la laisser aller. Angélique se donne du mal pour que je pense à autre chose et me guide pour que je relâche la pression. Donc je finis par trotter au deux mains, plus je l'écoute et plus je me détends, et plus Vera se détends et finit par se poser sur le mort. Puis vient le moment de galoper, ah bah alors là la contraction était de retour mais Angélique n'a rien lâchée et moi non plus au final, et après acharnement j'ai finis par avoir un galop correct aux deux mains. Tout ça pendant 45 minutes, j'étais claquée à la fin et j'ai préféré arrêté à ça pour aujourd'hui, entre les giboulées, ma peur que l'orage arrive, Coup de Bluff qui la frôle, le tracteur dans le paddock, beaucoup d'émotion pour une séance.. Donc je mets pied à terre et je retourne à l'attache, et comme vendredi après l'avoir déssellée je lui douche les postérieurs pendant 5 bonnes minutes. Puis je lui soigne la queue, les sabots, la robe et tout ça, et une fois qu'elle est toute belle je la rentre à son box. J'espère qu'aujourd'hui Vera est fière de moi, car moi dans cette séance j'ai pas arrêté de me sentir indigne d'elle.. J'ai hâte d'être à mardi pour faire une nouvelle séance, qui j'espère sera mieux..
Pas de photos, Chérie en fait pas.