0 j'aime
Tapis de monte à cru + juger position à cru
Posté le 18/08/2013 à 14h44
elfik
Posté le 18/08/2013 à 14h44
En ce qui concerne le tapis de monte à cru, je l'ai testé la semaine passé, le plus gros avantage que j'y ai trouvé (outre le côté hygiénique que souligne Seera) c'est qu'il agrippe le fond de pantalon et fixe un peu les jambes. J'imagine qu'il permet d'absorber un peu les frottements.
Enfin, ceux qui citent mon article ne l'ont vraisemblablement pas vraiment compris. La monte à cru, c'est une technique très particulière et ça s'apprend. Il faut réussir à synchroniser son centre de gravité avec celui du cheval, et de ce fait, avoir vraiment une bonne maîtrise de son corps, de sa proprioception et de son équilibre.
J'invite les Bretons à se rendre en stage à terre d'Illich ou aux Chevaux d'Arcand, les Rhônalpins en Haute Savoie aux Jardins d'Akita, c'est passionnant comme démarche.
De toute façon ces histoires de posture, de position, d'équitation centrée, etc. c'est à la fois la racine, la vérité et l'avenir de l'équitation! tel que c'est enseigné aujourd'hui, ce n'est plus de l'équitation...