|  | Ensuite l'orge trempée c'est très bien pour les chevaux, je nourris les miens comme ça, avec un peu d'avoine |
|
|
N'y a-t-il pas un déséquilibre en terme d'apport à ne donner que de l'orge ? (Phosphore/calcium)
C'est la question que je me pose également, mes chevaux étant passés d'un floconné (orge aplatie majoritaire + un peu de maïs et des petits granulés dont je ne connais pas la composition - mais sans mélasse) à l'orge trempée.
Je pense en effet que l'orge trempée est très bien, surtout en ce moment
avec la chaleur, c'est hydraté. Par contre c'est entier et
j'en trouve dans les crottins, c'est que ce n'est pas entièrement digéré.
On m'a conseillé de faire 1/3 orge et 1/3 luzerne mais la propriétaire de la pension est "contre la luzerne" qui chaufferait trop les chevaux. Je m'étais précipitée pour acheter un sac de bouchons de luzerne de 25 kg mais elle m'a dit qu'elle donnait - en plus du foin le soir - du sainfoin le matin qui paraît-il a le même effet pour équilibrer par rapport à la luzerne sans chauffer les chevaux.
Sachant que le sainfoin va bientôt être terminé, que foin est un foin de prairie, que l'une est une trotteuse de 5 ans donc en croissance, je ne sais trop que décider. Luzerne quand même ? Pour le moment je lui en donne comme des "bonbons" en récompense quand elle travaille, histoire de l'introduire dans son alimentation au cas où je trancherais pour lui en donner "vraiment"...
Précision, elle vit en paddock et ne travaille pas excessivement ; on va dire 3 fois par semaine... L'autre est un cruzado de 9 ans qui me semble moins compliqué à nourrir (plutôt à ne pas laisser grossir car il fait gras de toute brindille !)