|  | Je suis désolée de contredire certaines personnes, mais même un cheval qui "fait tout", il ne peut aller sur une 130 avec un mauvais cavalier. Parce qu'il y a pas que la hauteur qui est importante dans ce genre d'épreuves, mais il y a des difficultés tel que les contrats de foulées etc.
Je connais un super cheval qui enchaîne avec un bon cavalier 150 à la maison très facilement en étant simplement bien emmené sur les barres, alors qu'avec un autre cavalier en concours sur 115 il est arrêté, et oui..
|
|
|
On a pas parlé de mauvais cavaliers, on a parlé de cavaliers lambda qui se posent et ne gênent pas.
J'ai eu des "mobylette", je vais pas aller me rabaisser (parce qu'a coté, j'avais des poneys fous

) mais voilà quoi. Sur le dos, moi ou un autre c’était pareil. La reco' tu l'as fait, on te dit de faire 5 foulées tu les faits, faut pas un niveau phénoménal pour écouter son prof' et faire ses foulées sur du 125. Au pire tu fais 6 et t'as une touchette, ça tombe (ou pas d'ailleurs), tu mets ton cheval dans la mouise pour ton entrée de triple mais c'est pas grave parce qu'il a de tel moyen et une telle gymnastique qu'il va s'en sortir.
Le jour où il se rend compte qu'il n'y a personne là haut, on en change, c'est pas bien grave.
Il y a une différence entre monter un cheval et travailler un cheval. L'un demande un meilleur niveau que l'autre.
Je reprécise que je ne met pas tout le monde dans le même panier. D'ailleurs là plupart des cavaliers "comme ça" sont des adultes pour ceux que j'ai connu (et leurs ado si il y en a).