0 j'aime
Epreuve pro?
Posté le 26/08/2013 à 11h40
Ma fille a la possibilité de sortir en endurance avec le cheval non pas à papa, mais à beau-papa qui sort en pro.
On n'est pas particulièrement blindés de thunes.
Ledit cheval a été acheté 2700 euros à 3 ans, dans un pré à la limite du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Mon mari a fait tout le boulot dessus avec : cela lui a pris du temps, de l'énergie, il a pris de sacrées pelles (un de ses potes y a même laissé le bassin), il a eu envie d'en chialer parfois (souvent...). Bref, le bestiau qualiteux, mais pas conciliant...
Cela lui a pris 5 ans pour amener le cheval jusqu'en international. Le cheval, il tourne bien, c'est de la bombe, de l'avion de chasse. Ma fille le monte à l'entraînement et est sortie sur sa 1ère 40 avec.
Et pourtant, en dépit du fait que ce soit une véritable machine de guerre sur la piste, un cheval qui connaisse parfaitement son boulot, généreux (et, enfin,tout à fait gérable, même s'il reste délicat avec un côté diva), ma fille ne serait pas capable de s'enquiller une CEI avec..
Parce qu'elle n'a juste pas le niveau, malgré le cheval...
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en CSO ou ailleurs...
En effet, en dépit de quelques clichés récurrents :
1/ Le cheval ne fait pas tout (moi, j'ai posé le cul sur un des chevaux d'un international de complet, sélectionné pour les JO de Los Angeles... Je peux vous dire que tant qu'on ne l'a pas fait, on ne sait pas quels chevaux ce sont, ces trucs... Et je n'ai pourtant pas fait grand chose dessus...).
2/ L'argent ne fait pas tout.
3/ On peut avoir de très bons chevaux sans être blindés de thunes... Faut juste du talent et savoir repérer le potentiel d'un biquet grâce à l'expérience qu'on a...