Duster lauréate 1.5 110cv

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Ccelysee

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Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 03/09/2013 à 18h27

bonjour,
tout est dans le titre! le duster est à la mode et surtout...le rapport qualité prix est imbattable! pour ceux qui l'ont...vos avis en ayant tracter avec??
merci

Labeo

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Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 28/11/2013 à 16h58


cyriielle31 a écrit le 28/11/2013 à 14h10:
Je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui a un Duster 4X4, qui me confirme que le 1ere est courte (ce qui permet de faire du franchissement).

Sachant que c'est la 1ere est la plus importante, puis ce que c'est le démarage, je pense que c'est vraiment à tester et que c'est faisable si le PV (1200kg environ) du Duster est sup à notre van a charge. (De mon propre avis )



Les gens disent vraiment n'importe quoi

Le Duster n'a pas de vitesse lente pour la bonne raison que ce n'est pas un 4x4 mais un SUV et ce n'est pas les 4 roues motrices qui vont faire changer ça, quand au franchissement j'aimerais bien voir ça

Et tout simplement a cause de ses amortisseurs, sur le jeep il y a un jeu de lame.

Ce n'est pas une histoire de PV et de poids en charge, c'est une histoire de PTAC et de PTRA

Voici les données techniques :

Poids à vide (Kg) 1205
PTAC (Kg) 1755
Poids remorquable sans frein (Kg) 640
Poids remorquable avec frein (Kg) 1200
Charge utile (Kg) 550

et j'ai pris le DCI 110, le 105 c'est même pas la peine..

C'est interdit avec une remorque 1.5 chevaux d'un PTAC de 1300.

Edité par labeo le 28-11-2013 à 17h02



Labeo

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Posté le 28/11/2013 à 17h00


omegaetcie a écrit le 28/11/2013 à 16h38:


Sur les vrais 4x4, les vrais de vrais, pas les trucs urbains faussement 4 roues motrices genre Tiguan ou X5, tu as une boite normale et quand tu le veux, tu peux passer en boite lente, ce qui démultiplie encore les rapports. En gros, en boite lente et en 5eme, tu peux rouler à 40 km/h max et encore tu fais hurler ton moteur. Par contre ça arrache, en boite lente, je monte des pistes caillouteuses à 30% sans problèmes.


Je plussoie.

Et tu peux amener du foin aux chevaux dans le champs en pente

Le mien a l'oeuvre, mais le jeep est un vrai 4x4 equipé en pneu AT et un très bon franchisseur.


Edité par labeo le 28-11-2013 à 17h07



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Posté le 28/11/2013 à 17h09


labeo a écrit le 28/11/2013 à 17h00:


Je plussoie.

Et tu peux amener du foin aux chevaux dans le champs en pente

Le mien a l'oeuvre, mais le jeep est un vrai 4x4 equipé en pneu AT et un très bon franchisseur.



Euh ouais alors on ne doit pas avoir la même définition de franchisseur... Un version longue comme ta Jeep restera coincée sur le moindre obstacle en montée/descente rapide.
Un vrai franchisseur, c'est un 3 portes obligatoirement.

Tonya

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Posté le 28/11/2013 à 17h38


omegaetcie a écrit le 28/11/2013 à 17h09:


Euh ouais alors on ne doit pas avoir la même définition de franchisseur... Un version longue comme ta Jeep restera coincée sur le moindre obstacle en montée/descente rapide.
Un vrai franchisseur, c'est un 3 portes obligatoirement.


Je pense que c'est surtout un 4 pattes

Labeo

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Posté le 28/11/2013 à 17h45


omegaetcie a écrit le 28/11/2013 à 17h09:


Euh ouais alors on ne doit pas avoir la même définition de franchisseur... Un version longue comme ta Jeep restera coincée sur le moindre obstacle en montée/descente rapide.
Un vrai franchisseur, c'est un 3 portes obligatoirement.


Je ne fais pas de compétition si c'est que tu veux insinuer, par contre il m'a toujours sorti des fossés ou de la gadoue planté jusqu'a mi-roue, a tester avec un Duster !

Bilal

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Posté le 28/11/2013 à 19h14

Duster en stage : Exploitation de 400 brebis. Il nous sert pour faire le tour des pâtures, et transporter quelques brebis. Bah même avec le 4 roues motrices, il peine dès que c'est un peu humide (dans les parcs)... Je pense que c'est une bonne voiture, mais pas pour tracter (en tout cas, pas un cheval, parce que quelques moutons ca passe encore)...

Par contre à conduire, c'est un réel plaisir

Lenahaha

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Posté le 28/11/2013 à 19h34

Le Duster a effectivement une courte sur la première (5,79 km/h à 1 000 tr/min). C'est pas un mensonge de la part du concessionnaire.

Par contre, pas de blocage de différentiel avant ou arrière mais un ESP "spécial" qui va venir freiner la roue qui patine.

Il vaut mieux donc un Duster pour faire du chemin qu'un simple SUV, qui lui n'a qu'un simple ESP et pas de blocage de dif'.

C'est une voiture de "campagnard urbain", un peu comme ma mère. Une voiture pour faire de la route degueu par tout les temps.

Faut voir le nombre de Duster qu'on croise dans mon patelin, c'est un truc de fou. Ma mère y pense d'ailleurs pour remplacer son "vrai" 4*4.

EDIT: ne pas oublier que c'est une voiture vendu avec des pneus routes donc ça sera toujours la merde si on la met dans la boue.

Edité par lenahaha le 28-11-2013 à 19h38



Cyriielle31

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Posté le 29/11/2013 à 08h24


lenahaha a écrit le 28/11/2013 à 19h34:
Le Duster a effectivement une courte sur la première (5,79 km/h à 1 000 tr/min). C'est pas un mensonge de la part du concessionnaire.

Par contre, pas de blocage de différentiel avant ou arrière mais un ESP "spécial" qui va venir freiner la roue qui patine.

Il vaut mieux donc un Duster pour faire du chemin qu'un simple SUV, qui lui n'a qu'un simple ESP et pas de blocage de dif'.

C'est une voiture de "campagnard urbain", un peu comme ma mère. Une voiture pour faire de la route degueu par tout les temps.

Faut voir le nombre de Duster qu'on croise dans mon patelin, c'est un truc de fou. Ma mère y pense d'ailleurs pour remplacer son "vrai" 4*4.

EDIT: ne pas oublier que c'est une voiture vendu avec des pneus routes donc ça sera toujours la merde si on la met dans la boue.


Je ne souhaite pas m'enterrere dans 50 cm de boue, mais lorsque je randonne on stationne les vehicules et van dans champs pour monter les paddocks des chevaux et avoir la voiture à proximité.
La je tire avec un Espace IV, 1.9dci 120, sur la route il est top, malgrès que pour démarrer la boite est longue, mais une fois lancer impec'. Parcontre dans les champs, la moindre manoeuvre fait prendre cher à l'embrayage.

Donc finalement ma question est : Est ce que le duster 4X4, suffirait juste pour des champs, au pire des cas bien humide et hautes herbes ? ^^

Cyriielle31

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Posté le 29/11/2013 à 08h26

Labeo & Omegaetcie : Je vous remercie pour vos réponses, cependant vous avez des exploitations, donc plus souvement ammené à se retrouver dans la grosse boue, c'est votre outils de travail, moi c'est pour faire mes trajets quotidiens de ville et me dépatouillé dans les champs lors des randos ...

Omegaetcie

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Posté le 29/11/2013 à 08h49


cyriielle31 a écrit le 29/11/2013 à 08h26:
Labeo & Omegaetcie : Je vous remercie pour vos réponses, cependant vous avez des exploitations, donc plus souvement ammené à se retrouver dans la grosse boue, c'est votre outils de travail, moi c'est pour faire mes trajets quotidiens de ville et me dépatouillé dans les champs lors des randos ...


Je n'ai pas d'exploitation, c'est juste que mon4x4 est un outil de "travail" sans lequel je serais coincé et obligé de demander de l'aide à droite et à gauche. J'ai sorti une grosse souche avec de mon champs, j'ai tracté un arbre pour qu'il tombe du bon côté, je vais vider mon fumier dans des chemins improbable, et c'est aussi ma voiture quotidienne.

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Posté le 29/11/2013 à 11h11


omegaetcie a écrit le 29/11/2013 à 08h49:


Je n'ai pas d'exploitation, c'est juste que mon4x4 est un outil de "travail" sans lequel je serais coincé et obligé de demander de l'aide à droite et à gauche. J'ai sorti une grosse souche avec de mon champs, j'ai tracté un arbre pour qu'il tombe du bon côté, je vais vider mon fumier dans des chemins improbable, et c'est aussi ma voiture quotidienne.


Oui mais tu t'en sers pour entretenir ton terrain ect ..., moi je n'ai pas besoin de ca. Meme si je reve d'un 4X4 comme le tiens, où tu sais qu'il sert à tout et que tu peux compter sur lui

Inextenza

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Posté le 29/11/2013 à 11h12


bilal a écrit le 28/11/2013 à 19h14:
DBah même avec le 4 roues motrices, il peine dès que c'est un peu humide (dans les parcs)


Ça, ça dépend aussi énormément des pneus montés: d'origine, il vient avec des pneus routiers, pas des mixtes et encore moins des machins à tétines.
Bien monté, un Suz Jimny est assez spectaculaire en franchissement. C'est certes plus léger qu'un Duster, mais bon, ce n'est pas un gros moulbif :)


lenahaha a écrit le 28/11/2013 à 19h34:
Le Duster a effectivement une courte sur la première (5,79 km/h à 1 000 tr/min). C'est pas un mensonge de la part du concessionnaire.

Ma C4 coupé est à ~7km/h en bas de 1ère… ce n'est pas si court…
Une boite courte, une vraie, en première sans accélérer, si tu dépasses les 3km/h, c'est que tu as de l'élan, pour comparaison

lenahaha a écrit le 28/11/2013 à 19h34:

Par contre, pas de blocage de différentiel avant ou arrière mais un ESP "spécial" qui va venir freiner la roue qui patine.
Bah c'est le fonctionnement normal et classique de l'ESP, ça. Ne parlerais-tu pas plutôt d'un différentiel à glissement limité?

Edité par inextenza le 29-11-2013 à 11h13



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Posté le 29/11/2013 à 11h23

Dans un vrai 4x4 moderne, on peut même désenclencher l'ESP. Dans la neige ou dans la boue, c'est même obligatoire sinon on n'arrive jamais à sortir.

Omegaetcie

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Posté le 29/11/2013 à 11h26


inextenza a écrit le 29/11/2013 à 11h12:


Bien monté, un Suz Jimny est assez spectaculaire en franchissement. C'est certes plus léger qu'un Duster, mais bon, ce n'est pas un gros moulbif :)




Le Jimny est très bien comme 4x4 rustique. Avec un peu de prépa desus, un peu de réhaussage, mettre un sabot en dessous, je suis sûr qu'on peut faire le Paris Dakar.

Crinsdorphee31

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Posté le 29/11/2013 à 11h40


millena23 a écrit le 03/09/2013 à 18h54:
c'est pas assez puissant et pas du tt resistant tu va bousiller ton embrayage il faut au moins un gros moteur (v6) et un 4 roue motrice pour etre tranquille


faut pas pousser quand même un V6 pour un van 1 place...

Si tu tractes très occasionnellement le duster peut aller, mais pas le 1.5 il faut prendre le modèle au dessus.
Après c'est une traction, tu n'as pas tellement besoin d'un 4x4 si tu ne fait pas de chemins et de parking dans les champs...
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