Duster lauréate 1.5 110cv

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4466 vues - 40 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ccelysee

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 03/09/2013 à 18h27

bonjour,
tout est dans le titre! le duster est à la mode et surtout...le rapport qualité prix est imbattable! pour ceux qui l'ont...vos avis en ayant tracter avec??
merci

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 11h45


lenahaha a écrit le 28/11/2013 à 19h34:
Le Duster a effectivement une courte sur la première (5,79 km/h à 1 000 tr/min). C'est pas un mensonge de la part du concessionnaire.

Par contre, pas de blocage de différentiel avant ou arrière mais un ESP "spécial" qui va venir freiner la roue qui patine.

Il vaut mieux donc un Duster pour faire du chemin qu'un simple SUV, qui lui n'a qu'un simple ESP et pas de blocage de dif'.

C'est une voiture de "campagnard urbain", un peu comme ma mère. Une voiture pour faire de la route degueu par tout les temps.

Faut voir le nombre de Duster qu'on croise dans mon patelin, c'est un truc de fou. Ma mère y pense d'ailleurs pour remplacer son "vrai" 4*4.

EDIT: ne pas oublier que c'est une voiture vendu avec des pneus routes donc ça sera toujours la merde si on la met dans la boue.


Je m'étais renseignée sur le Duster à l'époque, pour avoir un semblant de ce que tu dis, ce n'était surement pas le 1,5 ! mais bel et bien celui à 23.000 Euros...

Je lui ai préféré le X-Trail... même si je n'ai que la version 115cv, pour le peu que je tracte il me suffit.


edit : à oui aussi, la vendeuse DACIA m'a dit traction maxi 1.600 kg, donc pas un 2 places...

Edité par crinsdorphee31 le 29-11-2013 à 11h46



Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8899
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 14h52


inextenza a écrit le 29/11/2013 à 11h12:


Ça, ça dépend aussi énormément des pneus montés: d'origine, il vient avec des pneus routiers, pas des mixtes et encore moins des machins à tétines.
Bien monté, un Suz Jimny est assez spectaculaire en franchissement. C'est certes plus léger qu'un Duster, mais bon, ce n'est pas un gros moulbif :)


Ma C4 coupé est à ~7km/h en bas de 1ère… ce n'est pas si court…
Une boite courte, une vraie, en première sans accélérer, si tu dépasses les 3km/h, c'est que tu as de l'élan, pour comparaison
Bah c'est le fonctionnement normal et classique de l'ESP, ça. Ne parlerais-tu pas plutôt d'un différentiel à glissement limité?


Il a une premiere "rampante", ce qui est tres bien pour un SUV.

On ne pourra jamais comparer a un Range Rover, faut etre realiste mais il est tres bien pour ce que le commun des mortels lui demande. J'irais jamais tracter avec parce que je trouve la motorisation treeeees legere mais pour faire de la campagne profonde en mode route gegueu' l'hiver, il fait le job.

Ma mere a un Jimny, c'est un jouet ^^.
Il passe partout et surtout, il ne marque pas trop les terrains.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 16h01

Comme pneu, j'ai des Michelin Latitude Cross. Je les trouve extra, ils sont silencieux et éco tout en étant assez efficaces pour se désembourber. Mon 4x4 a encore ses pneus d'origine à 60 000 km, les avants sont quasi neufs et les arrières seront bientôt à changer. Mais 60 000 km avec un train de pneu, je trouve ça pas mal.

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 16h59


cyriielle31 a écrit le 29/11/2013 à 08h26:
Labeo & Omegaetcie : Je vous remercie pour vos réponses, cependant vous avez des exploitations, donc plus souvement ammené à se retrouver dans la grosse boue, c'est votre outils de travail, moi c'est pour faire mes trajets quotidiens de ville et me dépatouillé dans les champs lors des randos ...


Je n'ai pas d'exploitation non plus, et un 4x4 m'a paru évident pour les chevaux, au début c’était que pour tracter mais après c'est les clôtures, la tonne a eau, le foin, le bois.

Le terrain c'est tout récent. Disons que si je l'avais pas eu, j'aurais du investir.

Idem qu'Omega c'est mon tracteur.

Pour les pneus c'est du BF Goodrich AT.

Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 17h45


crinsdorphee31 a écrit le 29/11/2013 à 11h40:


faut pas pousser quand même un V6 pour un van 1 place...

Si tu tractes très occasionnellement le duster peut aller, mais pas le 1.5 il faut prendre le modèle au dessus.
Après c'est une traction, tu n'as pas tellement besoin d'un 4x4 si tu ne fait pas de chemins et de parking dans les champs...


Le Duster, le maxi est 1.5DCI 120 ...
Beh je fais du parking, quand on reste 2 jours en rando. L'année dernière en Ariège, 2 jours de pluie dans un champs hautes herbes. Meme detelé j'ai cru que je sortais pas avec l'espace 4.

Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 17h46


crinsdorphee31 a écrit le 29/11/2013 à 11h45:


Je m'étais renseignée sur le Duster à l'époque, pour avoir un semblant de ce que tu dis, ce n'était surement pas le 1,5 ! mais bel et bien celui à 23.000 Euros...

Je lui ai préféré le X-Trail... même si je n'ai que la version 115cv, pour le peu que je tracte il me suffit.


edit : à oui aussi, la vendeuse DACIA m'a dit traction maxi 1.600 kg, donc pas un 2 places...



En Diesel le maxi est 1.5DCI110 et en essence 1.6 105 je crois.
Mon cheval lib fait 1.2t PTAC.

Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 29/11/2013 à 17h49


labeo a écrit le 29/11/2013 à 16h59:


Je n'ai pas d'exploitation non plus, et un 4x4 m'a paru évident pour les chevaux, au début c’était que pour tracter mais après c'est les clôtures, la tonne a eau, le foin, le bois.

Le terrain c'est tout récent. Disons que si je l'avais pas eu, j'aurais du investir.

Idem qu'Omega c'est mon tracteur.

Pour les pneus c'est du BF Goodrich AT.


Oui mais vous vous en servez sur vos terrains, nous on a un tracteur qui est au proprio du terrain pour le foin et l'eau. Nos voitures servent seulement aux trajets quotidiens et a tirer nos vans. (groupes de filles randonneuses ^^)

Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 02/12/2013 à 13h53

Je me suis de nouveau un peu renseigné, il semblerait que le 1.5DCI 110 4X4 puisse tirer un van 1 place et demi (PTAC 1200kg max)...
Sur le plan technique en tout cas, mais sur la pratique ...

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 02/12/2013 à 14h09

1 place et demi à 1,2T ? Je dirais plutôt à 1,4T.
Non, honnêtement, je te conseille d'abandonner l'idée du Duster.

Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Duster lauréate 1.5 110cv
Posté le 03/12/2013 à 11h58


omegaetcie a écrit le 02/12/2013 à 14h09:
1 place et demi à 1,2T ? Je dirais plutôt à 1,4T.
Non, honnêtement, je te conseille d'abandonner l'idée du Duster.


Effectivement autant pour moi 1.4T

Je discute avec quelqu'un par MP là qui en a un et qui tire avec (moins d'une fois par mois.) J'attends son retour
Page(s) : 1 2 3
Duster lauréate 1.5 110cv
 Répondre au sujet