0 j'aime
Remonter à cheval après un accident
Posté le 20/09/2013 à 23h29
lutin01
Posté le 20/09/2013 à 23h29
Ah bah bienvenue au club si je puis dire.
Je me suis cassée la D12 il me semble bien ( ou en tout cas la dernière dorsale ) il y a 2 ans après une mauvaise chute.
Pas d'opération pour moi, la fracture était "bénigne" et n'inquiétait pas la moelle épinière. Par contre 3 mois sans équitation dont 1 à rester couchée le plus possible, de toute façon j'avais encore mal mais c'est pas pour ça que j'ai été très respectueuse des consignes d'ailleurs !
Dès que j'ai pu je suis remontée. Bon ben autant dire que tu te remets pas comme ça de ce genre de blessure. Trotter enlevé 10 minutes était difficile, pas par douleur réelle mais pour des muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence qui avaient du mal à suivre.
Je suis remontée au début des vacances de noël, 1 semaine après je refaisais de l'obstacle ( avec gilet ). Fin janvier, je tombais à nouveau bêtement. Un peu peur sur le moment mais non, rien du tout. Et les autres chutes que j'ai pu faire ensuite, pareil, pas de problème côté dos sachant qu'aujourd'hui mon gilet, je ne le mets que pour le cross.
Côté peur, strictement rien ... Tant qu'on était dans le manège pour l'hiver. Surprise, surprise quand on est retourné dehors de voir que j'avais une trouille bleue de galoper puisque c'est dehors au galop que je suis tombée. Et peu importe le cheval, ou de galoper seule. J'avais peur mais heureusement c'est vite passé, un mois plus tard j'ai monté un nouveau cheval dans des conditions que pourtant d'habitude je n'aime pas du tout ( jour de concours dans la structure, nous on détendait les dadas de club pour les sortir un peu ) donc, du monde, de la musique partout ... J'ai mis mon cheval au galop avec un peu d'appréhension qu'il fasse le con, et là déclic, le sourire et la peur envolée.
Alors aujourd'hui, si jamais je tombe je pense tout de suite à mon dos. Je crois qu'on pourra pas éviter ça quand on a connu ce genre de blessure sérieuse mais finalement, c'est peut-être vrai qu'un os (bien) ressoudé est plus solide, je n'ai encore jamais eu de soucis ( bon 2 chutes en 2 ans faut dire ce serait dommage )
Par contre un conseil, fais bien ta kiné après ou demande à en faire si tu n'en as pas de prévu, moi je ne l'ai jamais fait et il y a des jours où j'ai le dos raide avec un point musculaire qui reste douloureux, celui qui a le plus souffert lors de ma chute ;)