|  |
quand tu te trouves à plus de 6 kilomètres du chateau, tu ne penses pas forcément que tu dépends du site classé |
|
|
Ouais, enfin site classé ou pas, quand tu construit quelque chose (quoi que ce soit, le code de l'urbanisme ne fait aucune différence entre la construction d'une cabane en bois et un blockhaus en béton armé) il faut au minimum faire une déclaration préalable.
Donc si tu avais fait les démarches ont te l'aurait dit et tu n'aurait pas construit pour rien...
Cependant, beaucoup beaucoup de choses sont construites sans permis et restent debout des décennies.
Moi pour mon problème de 5ha non constructible, j'ai eu l’autorisation verbale du maire et du responsable urbanisme de la DDT de construire de petit abris.
Cependant ce n'est qu'une autorisation verbale, ça ne vaut rien, ce qui signifie que eux (la mairie et la DDT) n'engageront pas de poursuite contre nous si on construit quelque chose dans la limite de ce qu'ils ont autorisé, mais que si un tiers (un voisin, n'importe qui) se rend compte que c'est construit illégalement, je n'aurais d'autres choix que de tout démonter.
Où j'étais avant, j'avais carrément construit un barn de 2 boxs bien planqué dans les broussailles. Parce que là le terrain était carrément en zone naturelle protégée (alors qu'ils construisaient un lotissement juste à côté... je n'avais même pas le droit de faire un abri pour mes chevaux)
J'ai du fait ça au culot, totalement illégalement (surtout qu'on avait même pas le droit de défricher) mais bien caché (à tel point qu'a un moment on à eu des "plaintes" de gens parce que soit disant on laissait nos chevaux dehors l'hiver, alors qu'en réalité ils passaient la nuit bien au chaud et à l'abri)
Seul un ou 2 voisins avaient remarqués notre construction mais heureusement ils ont jamais fait d'embrouilles.
Quand on est parti on à tout démonté (il reste juste la dalle en béton de la douche)
A l'heure actuelle, vu l'emplacement, toute la broussaille doit avoir repoussé...