Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3314 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mscricket

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
Posté le 26/09/2013 à 14h06

Salut CA, j'ai un petit soucis qui me coute moqueries et engueulades et bon... j'aurai voulu avoir quelques conseils.

D'un naturel très calme, j'ai tendance à endormir les chevaux que je monte, enfin endormir les endormis et ramollir/calmer les exités du bulbe.
Le soucis, c'est que même si j'essaye de m'enerver ou de tonifier le cheval il reste pantois. Enfin il a pas plus envie que ça de se remuer le train.

Cravaches eperons et autres aides. Je supporte pas. ça me gène plus que autre chose, ça me perturbe et du coup, je fais des betises. Puis jusqu'ici, ça m'allait bien d'être Zen. Pour moi, si on se retrouve avec le cheval, si j'arrive à travailler et que lui develloppe correctement, il n'y a pas de soucis.

Le soucis, c'est ma dp. Un an que je l'ai, et c'est une jument calme, tranquille, sur laquelle je me sens bien ,en securité, ça se passe super bien, sauf que je suis la seule à ne pas arriver à la mettre sur la main. Un peu les boules quand même.

On m'a donné plusieurs conseils type faire bcp de changement d'allure pour que ça nous reveille, mais je sais pas quoi en penser.

Enfin voila, hier à l'obstacle, impossible de la mettre sur la main, je me suis faite sermonner correct, et j'ai refusé de prendre une cravache, donc le ton est encore monté.

Du coup voila, j'ai vraiment besoin de conseils, parce que là, je capitule. Je me sens juste pas à la hauteur, et en echec d'être la seule à ne pas arriver à mettre ma jument sur la main et à la tonifier.

Merci à ceux qui me répondront.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7784
0 j'aime    
Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
Posté le 27/09/2013 à 20h27

Le fait que tu refuses d'utiliser la cravache prouve que tu n'as rien compris à l'équitation : la cravache, c'est comme les lunettes pour les myopes...
On met des lunettes si on en a besoin, on utilise la cravache si on en a besoin...

Pour les lunettes, c'est l'ophtalmo qui les recommande, et pour la cravache, c'est le moniteur.

DONC, en gros, tu refuses quelque chose dont VOUS avez besoin ta jument et toi...

Bref, tu n'est pas du tout faite pour monter à cheval en club, et tu ne progresseras jamais en club avec cet état d'esprit.

Par contre, ton état d'esprit n'est pas du tout critiquable, il est même plutôt excellent pour... faire des balades cool avec ta jument cool !!! laisse donc tomber l'équitation de club et éclate-toi en extérieur, c'est vraiment ce qui te ressemble je pense !

Mscricket

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
Posté le 27/09/2013 à 20h28

Bon alors j'ai compris on se tonifit, faire des demande ferme sans être une grosse brute ! Merci

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4680
0 j'aime    
Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
Posté le 29/09/2013 à 00h43


terre83 a écrit le 27/09/2013 à 07h15:


Mon moniteur est contre l'utilisation du stick pour une main amateur, car il peut être très très sévère et provoqué des défenses si mal utilisé. D'autant que si tu ne sait pas le tenir, il peut "fouetté" le cheval pendant le travail.

Bref, à n'utiliser qu'entre des mains expertes pour plus de précisions.


Ma jument je la monte avec un stick. Un jour mon bopère gros débutant est monté sur elle avec le stick. Il la démarre au galop, le stick qui lui tape la croupe a chaque foulé! Je lui dis, il ne sait pas rectifier, il bouge le stick qui tape encore et à faillit apprendre à voler! Car la jument sait quand elle répond bien ou non et elle commençait à se mettre en colère!! ça a mal finit... la jument est partie en coup de cul,pleine bombe, sortie de la carrière, bref tout fait pour faire descendre le cavalier!

il faut savoir quand agir, pourquoi. Les chevaux ne sont pas "bêtes" malgré ce qu'on dit! Ils savent quand ils glandouilles et se font gronder, rappeler à l'ordre ou quand ce n'est pas justifié.
Parfois sévir ne fait pas de mal à condition de doser.

Deexit

Initié
 

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
Posté le 29/09/2013 à 02h22

Etre et zen et molle c'est différent.

Tu es molle à cheval mais pas calme ou zen , ça n'a rien à voir.

Demandes fermement et non on est pas obligé de prendre une cravache pour réveiller un cheval.
Page(s) : 1 2 3
Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
 Répondre au sujet