Cavalière calme à la fesse molle, sur cheval calme
Posté le 26/09/2013 à 14h06
Salut CA, j'ai un petit soucis qui me coute moqueries et engueulades et bon... j'aurai voulu avoir quelques conseils.
D'un naturel très calme, j'ai tendance à endormir les chevaux que je monte, enfin endormir les endormis et ramollir/calmer les exités du bulbe.
Le soucis, c'est que même si j'essaye de m'enerver ou de tonifier le cheval il reste pantois. Enfin il a pas plus envie que ça de se remuer le train.
Cravaches eperons et autres aides. Je supporte pas. ça me gène plus que autre chose, ça me perturbe et du coup, je fais des betises. Puis jusqu'ici, ça m'allait bien d'être Zen. Pour moi, si on se retrouve avec le cheval, si j'arrive à travailler et que lui develloppe correctement, il n'y a pas de soucis.
Le soucis, c'est ma dp. Un an que je l'ai, et c'est une jument calme, tranquille, sur laquelle je me sens bien ,en securité, ça se passe super bien, sauf que je suis la seule à ne pas arriver à la mettre sur la main. Un peu les boules quand même.
On m'a donné plusieurs conseils type faire bcp de changement d'allure pour que ça nous reveille, mais je sais pas quoi en penser.
Enfin voila, hier à l'obstacle, impossible de la mettre sur la main, je me suis faite sermonner correct, et j'ai refusé de prendre une cravache, donc le ton est encore monté.
Du coup voila, j'ai vraiment besoin de conseils, parce que là, je capitule. Je me sens juste pas à la hauteur, et en echec d'être la seule à ne pas arriver à mettre ma jument sur la main et à la tonifier.
Merci à ceux qui me répondront.