Bichette ...

ca me fait de la peine de lire de telles choses, je déteste que les gens soient rejetés comme ca.
Les "petits" je trouve sont intolérants entre eux, et le fait de venir d'une autre région ne facilite pas beaucoup les choses.
- Il faut déjà s'assurer qu'il n'y ai pas d'autres problèmes plus graves : harcelement ? raquette ?
- Ensuite parler à la maitresse du mal être de ta petite, voir ce qu'elle en pense, peut être qu'elle y fera plus attention (sans qu'elle devienne protectrice avec elle sinon c'est mal percu aussi), elle proposera peut être plus d'exos par groupe ou binome, ce qui l'aidera à se faire d'autres copines.
- Se renseigner sur les jeux à la récrés, y'a peut être des trucs à la mode qui pourraient laider à plus participer.
- Le fait qu'elle ne mange à la cantine qu'une seule fois dans la semaine, ca n'aide pas du tout ... car tout se passe durant les pauses de midi... je sais que tu ne bosses pas et que c'est agréable pour toi de l'avoir à manger, mais dans un premier temps j'essairai qu'elle y aille au moins 3 fois dans la semaine, il n'y a que comme ca qu'elle s'intègrera dans un groupe, là elle ne peut pas, elle n'est pas souvent là... Et le fait de moins participer, on oublie vite sa faible présence et on la rejette.
- Inviter qques copines le week end
et ensuite si avec tout ca + activités extra scolaires, tu vois qu'elle va vraiment pas bien, la question du psy se posera peut etre...
Mais là je trouve ca un peu tôt et ca risque de la braquer plus qu'autre chose.