ella18 a écrit le 15/10/2013 à 19h07: |
|  | Pour l'evoque j'ai dis que je savais qu'il tractait parce que ils en faisaient la pub en concours pour.
|
|
|
Comme quoi il ne faut jamais croire les pubs, parce que 35 000 E pour seulement 1800 kg tractables, c'est ridicule.
Ce qui compte :
- prioritairement le chassis, les chassis en échelle sont à privilégier, c'est la base d'un 4x4 solide.
- la cylindrée du moteur et non la puissance. En France, un moteur sera donné pour X CV alors que dans un pays voisin, le même moteur sera reprogrammé pour avoir plus ou moins de puissance selon la fiscalité. Eventuellement, tu pourras faire reprogrammer ta voiture après, on gagne énormément de couple et en plus on consomme moins.
- En ce qui concerne l'attelage, toujours privilégier l'attelage montée en usine par le constructeur, ce sont des attelages de marques connues et reconnues pour la qualité de leur acier. En général, si la voiture est prévue pour 2T, on met des crochets d'attelages 2T, donc pas de soucis.
- l'embrayage, mais en général, les vrais 4x4 ont des embrayages surdimensionnés
- le refroidissement, mais là, en général, pas de soucis, un 4x4, ça a un gros capot donc de la place autour du moteur.
- à privilégier aussi, les modèles avec caméra de recul. Ca a l'air de rien comme ça, mais avec ma camera de recul, je peux atteler tout seul en faisant une marche arrière et en visant au millimètre.
- anecdotique, mais ça son importance aussi, les modèles avec porte arrière avec roue de secours externe s'ouvrent vers la gauche ou droite et ça n'est pas l'idéal pour aller dans le coffre sans désatteler... Mais bon, c'est tout de même la grande majorité des 4x4.