Tracter avec un ford kuga ?

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Ella18

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 15h20

Bonjour a tous !!

Je cherche une voiture pour tracter un van deux places, un 4x4 compact de préference...
Pensez vous que le ford Kuga conviendrait ?
Voila la fiche technique du modele que je souhaite :
Nombre de cylindres : 4
Cylindrée : 1997 cc
Puissance din : 163 ch au régime de 3750 tr/min
Couple moteur : 340 Nm au régime de 2000 tr/min
Puissance fiscale : 9 CV

Il n'y a pas le ptac etc... mais j'ai mon permis EB je veux surtout savoir si la voiture est assez puissante ..

Elsa74

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 18h50

Et tu as regardé du côté des Berlingo ou voitures break (Volvo apr exemple) ? Il parait qu'avec un bon moteur c'est une bonne solution mais je n'ai jamais regardé en détail.

Omegaetcie

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 18h50


elsa74 a écrit le 14/10/2013 à 18h50:
Et tu as regardé du côté des Berlingo ou voitures break (Volvo apr exemple) ? Il parait qu'avec un bon moteur c'est une bonne solution mais je n'ai jamais regardé en détail.


Berlingo, seulement 1500 kg.

Daphlanote

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 18h53

Concessionnaires attention. Chez Mércédès Belgique, on m'a vendu une classe C comme pouvant tracter 2000 Kg. Verdict au contrôle technique : 1500 kg max.

Donc exiger de voir un contrôle technique avec le poids tractable... ou le spécifier sur le contrat de vente.

(Et niveau stabilité en traction, c'est pas le top et on voudrait pas flinguer la voiture, d'où l'achat de la Kia).

Omegaetcie

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 18h54

Mais vous êtes marrant, mais vous ne cherchez pas sur le net avant d'aller voir en boutique ? Enfin, ça n'est pourtant pas compliqué de faire une petite recherche Google.

Daphlanote

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 19h13


omegaetcie a écrit le 14/10/2013 à 18h54:
Mais vous êtes marrant, mais vous ne cherchez pas sur le net avant d'aller voir en boutique ? Enfin, ça n'est pourtant pas compliqué de faire une petite recherche Google.


La classe C pouvait à l'époque tracter jusqu'à 1800 kg légalement, suivant la législation française, d'après les recherches effectuées sur le net, justement. Ce qu'on a pas compté, c'est qu'effectivement, selon la loi belge, c'est différent. Et les poids tractables sont introuvables pour certains véhicules spécifiquement pour la Belgique, en dehors des concessionnaires et CT.

Pour le reste, je ne vais pas relever le ton de ta remarque, on ne va pas s'écharper pour si peu. (Mais ta suffisance m'éblouit sur ce point).

Lenahaha

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Posté le 14/10/2013 à 19h15

Effectivement, ma voiture vient de Belgique et ne peut tracter "que" 2200kgs alors que la même en France peut tracter 2500kgs.

Omegaetcie

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 19h16


daphlanote a écrit le 14/10/2013 à 19h13:



Pour le reste, je ne vais pas relever le ton de ta remarque, on ne va pas s'écharper pour si peu. (Mais ta suffisance m'éblouit sur ce point).


Oui, je suis éblouissant, on me le dit souvent

Omegaetcie

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 14/10/2013 à 19h17


lenahaha a écrit le 14/10/2013 à 19h15:
Effectivement, ma voiture vient de Belgique et ne peut tracter "que" 2200kgs alors que la même en France peut tracter 2500kgs.


Comme quoi, c'est vraiment des conneries tout ça...
Mais bon, c'est déjà assez compliqué comme ça, alors si vous rajoutez en plus l'histoire de législation internationale, on ne s'en sort pas.

Soso53

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Posté le 14/10/2013 à 22h36

Mon ami a eu un Skoda Yéti j'ai tracté avec 2 SF (1300kg) et aucun soucis. C'était le modèle le plus puissant.
En occasion tu trouveras des modèle à 15 000€ avec 80 000 km environ.
Bonne recherche

Omegaetcie

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Posté le 15/10/2013 à 06h25


soso53 a écrit le 14/10/2013 à 22h36:
Mon ami a eu un Skoda Yéti j'ai tracté avec 2 SF (1300kg) et aucun soucis. C'était le modèle le plus puissant.
En occasion tu trouveras des modèle à 15 000€ avec 80 000 km environ.
Bonne recherche


Skoda Yeti, seulement 2000 kg remorquable dans sa version 10 cv, ensuite ça passe à 1600 kg pour les autres versions...

Adn_arn

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Posté le 15/10/2013 à 09h22

Nous, on tracte avec le Kia Sportage 136chx diesel. Poids tractable 2T. Avec mon van 1 place, on est à 8,5L de conso et sans tracter on est aux alentours de 6L.

Equinoxe88

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 15/10/2013 à 10h24


lenahaha a écrit le 14/10/2013 à 15h58:


Pour ce IX35 là:
PTRA: 3740
PTAC: 2140
Soit 1600kgs maxi.



Moi je suis toujours à la recherche de celui ou celle qui me donnera la base légal de cette soustraction. Jusqu’à maintenant je ne l'ai jamais vu...

Omegaetcie

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 15/10/2013 à 13h39

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu bloques là dessus... Tu achètes 2 articles dont un à 2E pour un total de 5E, tu fais une soustraction, non ? Pas besoin d'un loi pour ça.

Ella18

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Tracter avec un ford kuga ?
Posté le 15/10/2013 à 19h07

Merci a toutes pour vos reponses ! Elles m'aident vraiment, le tiguan en effet me semble etre un bon compromis !

Pour l'evoque j'ai dis que je savais qu'il tractait parce que ils en faisaient la pub en concours pour.

Ensuite, j'ai dis que j'allais voir chez un concessionnaire car sur le net (j'y ai passé des h) je trouve plusieurs versions.. Certains disent que seul le moteur compte et le pot arriere (la ou on mets la boule) et que si le truc arriere n'est pas assez solide on peu le changer..
et d'autres disent comme vous et fonctionne avec le poid tractable

Enfin, je t'assure que parfois on peu faire plein de recherche et etre tjrs sure de rien car sur certains sites les fiches techniques sont incompletes, que en fonction de l'annee du modele et de la series les données changent. Sur les forums on ne peut pas ce fier a la seule parole d'un internaute quand il s'agit d'acheter une voiture et encore moins quand il y a des tonnes de versions differentes....


Omegaetcie

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Posté le 15/10/2013 à 19h32


ella18 a écrit le 15/10/2013 à 19h07:
Pour l'evoque j'ai dis que je savais qu'il tractait parce que ils en faisaient la pub en concours pour.



Comme quoi il ne faut jamais croire les pubs, parce que 35 000 E pour seulement 1800 kg tractables, c'est ridicule.

Ce qui compte :
- prioritairement le chassis, les chassis en échelle sont à privilégier, c'est la base d'un 4x4 solide.
- la cylindrée du moteur et non la puissance. En France, un moteur sera donné pour X CV alors que dans un pays voisin, le même moteur sera reprogrammé pour avoir plus ou moins de puissance selon la fiscalité. Eventuellement, tu pourras faire reprogrammer ta voiture après, on gagne énormément de couple et en plus on consomme moins.
- En ce qui concerne l'attelage, toujours privilégier l'attelage montée en usine par le constructeur, ce sont des attelages de marques connues et reconnues pour la qualité de leur acier. En général, si la voiture est prévue pour 2T, on met des crochets d'attelages 2T, donc pas de soucis.
- l'embrayage, mais en général, les vrais 4x4 ont des embrayages surdimensionnés
- le refroidissement, mais là, en général, pas de soucis, un 4x4, ça a un gros capot donc de la place autour du moteur.
- à privilégier aussi, les modèles avec caméra de recul. Ca a l'air de rien comme ça, mais avec ma camera de recul, je peux atteler tout seul en faisant une marche arrière et en visant au millimètre.
- anecdotique, mais ça son importance aussi, les modèles avec porte arrière avec roue de secours externe s'ouvrent vers la gauche ou droite et ça n'est pas l'idéal pour aller dans le coffre sans désatteler... Mais bon, c'est tout de même la grande majorité des 4x4.
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