Vivement les beaux jours. Ca y est, depuis le temps que je l'attendais, mon loulou commence la gale de boue. En plus, c'est rageant, il est souvent au sec au pré, sauf un passage "obligé" bien boueux pour aller boire à l'entrée du pré et avoir les compléments

.
Pour les Décathlons, je vois pas mal de chevaux au pré dans la pension voisine qui les ont sur le dos et quelques uns chez nous. Et les proprios ne semblent pas s'en plaindre.
De même quand mon loulou était en pension box/paddock sans gestion de couverture, j'en avais une pour lui. Elle n'a jamais blessée mais il est vrai que 15h/jour au box, ça limite les déplacements. Par contre, je faisais attention a bien l'avancer pour qu'elle ne recule pas et tant pis si les fesses étaient un peu à l'air (mon loulou fait plutôt du 150 cm, alors le 145 de Décat', c'est fesses à l'air

).
Pour les couvrantes, il faut aussi faire attention à trouver la coupe qui va bien au cheval en question. Une 450 g pour un cheval non tondu, c'est vraiment pas top. Oui, elle va être au sec, la nuit avec les températures un peu basses, par contre, quid quand il fera 10 °C la journée, la jument risque de suer pendant les 2h que durera la chaleur et restera trempée dessous ? Rien de mieux pour attraper froid.
A la proprio d'investir dans la couvrante qui va bien (200 g ou 300 g si la juju est frileuse), elle peut commander sur le net et la faire livrer directement chez toi pour se simplifier la vie.