Il faut que je vous raconte ma mésaventure de ce week-end à cause de la boue qui m'a fait rire mais m'a bien saoulé aussi.
Donc ce week-end petite tempête (beaucoup de vent et pluie chez moi en tout cas)... et ma jument au prés h24, je voulais la chercher pour lui donner sa ration au sec dans l'écurie. Mais j'avais pas mes bottes, du coup j'ai pris les bottes d'un autre propriétaire, mais lui il fait du 42 et moi du 38... Du coup je mets les bottes et hop direction le prés.
Elle était sous son abris, où tout autour on s'enfonce dans 50 cm de boue (les pauvres loulous!!)
Et j'arrive tant bien que mal à l'abri, friandise, caresse et hop je met le licol. J'essaye de l'emmener avec moi, d'habitude elle me suit sans contact sur la longe mais là elle veut pas.. Du coup j'étais déjà sortie de l’abri quand je m'aperçois que madame ne veut pas suivre. J'essaye de faire demi tour, et mon pied enfoncé dans la boue, j'avance et pouff, la botte reste coincée dans la boue, je suis en chaussette dehors et je me suis rattrapée la main la première remplie de boue elle aussi... J'essaye de faire un énorme pas pour rejoindre l’abri (toujours en chaussette)
mais j'ai laissé la botte derrière moi sur le coup... Et elle était à bien 1m50 de moi, donc impossible de la rattraper juste en se penchant... J'ai bien galéré à la rattraper mais j'ai réussi sans avoir à marcher dans la boue. Et ma jument qui me regarde du genre " Qu'est ce qu'elle fait celle là ?"
BREF ! Tout ça pour dire, MERCI LA BOUE, VIVE L'HIVER ET VIVE LA GADOUE !