pikaa a écrit le 08/02/2015 à 11h51: |
|  | Pour la vaseline soufree, on me dit pas de pas ou en mettre. Je ne sais pas qui croire. Comme pour l'eau, j'ai lu sur d'autres topic qu'on ne devait pas en mettre.
Je suis perdue.. |
|
|
Ce n'est pas evident, il te faut trouver ce à quoi ton cheval va bien réagir.
Pour le nettoyage avec savon, je ne le fais qu'une fois par semaine, le reste du temps, c'est rinçage à l'eau donc tiède pour moi (j'ai 35 mn de route, donc à 10 mn près, c'est comme toi, mais si tu as l'eau chaude sur place, c'est mieux et plus pratique

). Oui, l'eau, il faut éviter puisque c'est l'humidité + saletés dans la boue qui fragilise la peau, mais bon, brosser la boue, encore faut-il que ce soit possible. Sur les parties pas trop atteintes et/ou hautes, j'arrive à enlever avec l'étrille américaine, sinon pour le reste, j'ai encore la boue bien mouillée. Et c'est la peau qu'il faut traiter, pas la boue restée accrochée
Le Derfongen en préventif, c'est 1 fois/semaine mais pour guérir, je crois que c'est tous les 3-4 jours (il faut lire la notice pour voir...)
Les fois où mon cheval avait mal, comme ta jument, elle garde le pied en l'air et peur que j'y touché. J'ai mis sur les endroits sensibles ou lésions (si j'en voyais), soit une grosse couche de Cutene, soit de la Bétadine Gel.
Sinon, sur CA, il y a une recette avec de l'argile verte et huiles essentielles qui semble bien efficace.
Pour la vaseline souffrée, certains chevaux peuvent avoir une réaction à la vaseline (produit issue du pétrole). Mais si le Derfongen ne fait pas d'effet, ça peut être une piste pour toi.
Une copine a utilisé le Mastijet sur son cheval et c'était efficace. Elle passait 2 à 3 fois/semaine. Elle ne faisait pas de detail : douche des membres à la sortie à la sortie du pré, cheval monté 1h, brossage et application du mastijet.