expar a écrit le 05/01/2016 à 13h11:
Oui, c'est le gâchis monstre.
Depuis cet été, mon cheval et sa troupe ont un râtelier.
Les années précédentes, ils avaient leur rounballer de foin et de paille à même le sol, sacré gaspillage.
Là, avec le râtelier, le gérant a pu voir l'économie de foin sur le long terme : moins de gaspillage, moins de manutention car la balle dure bien la semaine pour les 5 chevaux. Du coup, les autres prés commencent à être "équipés" aussi.
Bah y a un ratelier... MAIS cet hiver il n'a pas rentré (ou pas trouvé) de foin en roundballer, du coup, le foin est distribué tous les jours... Pas dans le ratelier, qui est au fond du champ de boue.
Sinon, non, c'est pas partout comme ça dans le pré. Il y a une grande zone (équivalente à la zone de boue tout de même) sèche, enfin pas gadoue quoi. Mais les chevaux restent au foin - forcément. L'herbe qu'il reste dans cette zone est sûrement moins bonne que le foin.
Mais oui, hier j'ai franchement eu mal au coeur en le voyant là dedans

il peine à se déplacer (j'en suis venue à me demander si niveau aplombs pour un bébé c'était pas craignos), et puis... Je trouve le poney de
sandy888 bien propre à côté de mon tas de boue... C'est un petit gros rustique le mien, sûrement le plus poilu de tout le club !!! Mais je suis pas sûre de le laisser passer l'hiver prochain dans des conditions identiques. Ca lui prend quand même pas mal sur le gras, il n'est pas en reste de par sa conformation, mais je vais devoir le booster à mort à la sortie de l'hiver pour rattraper la croissance pas prise dans la saison.