Oui, ça c'était hier.
Ce matin, j'avais prevu d'aller chercher un roundball de foin car l'herbe s'amenuise.
A 11h, j'amène donc le roundball dans la stabul et tout le monde se jette dessus avec voracité !!!
Contente pour mes louloutes, je retourne a mes occupations : aider aux moissons.
A 18h, je décide de repasser voir tout le monde pour prendre quelques photos pour vous.
Contrairement a son habitude, DDC reste dans l'écurie et ne vient pas me voir. Je ne m'inquiète pas plus que ça car quand il fait chaud, elles squattent l'écurie pour être au frais (mais je ne vous raconte pas l'état de l'écurie l'été ! A 5 dedans la plupart de la journée ! Impossible que ce soit propre ! Curage de fond en comble impératif en septembre ! Car avec les moissons, impossible de faire l'écurie tous les jours).
Donc je prends quelques photos.
Câline décide de sortir pour manger du foin. Bien sûr, DDC la suit et là , catastrophe ! Elle boîte de l'antérieur droit !
Je lui mets un licol, lui cure le pied ( elle me mords les fesses au passage, elle se fait ramoner, non mais oh ! C'est nouveau ça aussi !)
Rien de spécial mais elle est très sensible au toucher au niveau du paturon et en bas du boulet. Elle est très très légèrement engorgé à cet endroit.
Je sors donc le jet d'eau et cette fois j'ai eu gain de cause ! J'ai réussi a lui doucher la jambe ! Au début elle avait encore très peur mais elle ne s'est pas pointé comme l'autre fois ( visiblement le rappel a l'ordre de l'autre jour à porté ses fruits). Je n'ai pas mis le pistolet au bout. Je l'ai laissé jouer avec l'eau qui coulait du tuyau puis je lui ai éclaboussé les jambes. Elle s'est souvenu je pense que ça faisait du bien et a fini par se laisser faire.
Je pars manger et j'y retourne après avec un sachet d'equipalazone. J'enferme tout le monde dans la stabulation pour éviter que DDC vadrouille de trop dans le pré.
Je regarde à nouveau sa jambe. Cette fois, je vous bien que la face externe du paturon est gonflée. Quand je touche, ça lui fait mal. Elle marche en boitant et quand elle se pose. On voit qu'elle mets tout son poids sur l'antérieur gauche pour soulager à droite.
Voilà.
Évidemment demain c'est férié...
Bon, dans mon malheur, le hasard fait que la véto vient mercredi en fin de matinée pour faire le rappel des vaccins. Donc pas besoin de prendre rendez vous pour la boiterie. Je ne pourrai pas avoir plus rapide. Je vais bien voir ce qu'elle me dit. J'ai aussi laissé un message au maréchal au cas où ce serait un abcès mais je ne pense pas que ce soit ça. Mais vaut mieux prévoir pour ne pas perdre de temps.
Donc l'arrivée de Susie jeudi, on verra en fonction de DDC.
Voilà je vous tiens au courant.
En tout cas, je confirme que ma jolie DDC prend du caractère en ce moment. A moins que ce ne soit la pré-ado !?!?!
Parce que : elle se pointe ou tire au renard quand elle a peur, rechigne à mettre le licol alors qu'avant c'était acquis, charge, mords quand on lui prends les pieds car elle n'est pas d'accord .... Elle est en mode rebelle la princesse !!!
Va falloir remédier à tout ça car là je ne suis pas d'accord !