Coucou les filles !
Alors je me fais rare en ce moment car beaucoup beaucoup de boulot malgré que je sois en vacances. Mais j'ai au moins pris le temps de toutes vous lire.
Ma jolie DDC va super bien. Tout est rentré dans l'ordre. Susie est arrivée il y a quelques temps. Apres un début de cohabitation difficile, tout va bien a présent. Bon Susie reste sur ses gardes quand elle est près des postérieurs de DDC mais cela fait quelques jours que DDC ne la botte plus. Elles font même du gratte gratte ensemble et partagent le foin.
On commence les ballades en main parfois DDC toute seule et parfois avec sa mamie. Mais pour le moment on ne va pas trop loin car DDC écarquille les yeux. Mais, elle reste très calme et me suit gentiment même quand elle a peur. Donc activité à poursuivre.
Sinon, j'ai une Bonne Nouvelle. Au bout de notre pré, mon mari travaille un petit bout de champ (11 ares) depuis des années qui ne nous appartient pas. Jusqu'à présent il le faisait à façon pour le propriétaire. Mais au printemps, il a signé un bail de 18 ans sur toutes les terres de cette personne. Ce champ n'est pas large et tout en longueur (le long de notre pré) et débouche sur la rivière. Aux poissons, je vois mon mari galérer a le faucher : faire un passage en moissonneuse, reculer jusqu'au debut du champ car il ne peut pas faire demi tour au bout pour refaire un demi passage pour le finir et à nouveau reculer pour sortir du champ.
Le lendemain, je lui dit : dis donc ce bout de champ la, il est galère a travailler ! maintenant que tu as un bail de 18 ans dessus, tu ne pourrai pas semer de l'herbe et agrandir le pré ? Tu serais tranquille. Et la ! Grosse surprise ! Il me dis oui tout de suite ! Bon, en principe, il aurait dû pleuvoir !! Mais non ! Dommage, ça aurait été topissime.
En fait, il m'a expliqué apres qu'il n'était pas dans les clous sur cette parcelle en cas de controle. Etant le long de la rivière, il devrait ne pas cultiver Les 20 derniers mètres pour ne pas polluer l'eau avec les traitements. S'il le faisait, il ne resterait quasiment rien à cultiver sur cette parcelle. Donc ça arrange tout le monde en fait ! Trop contente !! Cet été notre pré ira jusqu'au pré des voisines. Ça va être chaud quand on va ouvrir le nouveau morceau. Elles vont pouvoir toucher les copines d'à côté. Faudra que je sois la pour prendre de belles photos. Voila. Donc on sème en automne, on clôture au printemps et si c'est bien enraciné, on ouvre l'été prochain. Mon mari vient d'enrichir la parcelle avec le fumier des l'écurie. Il n'y a plus qu'a.
Maintenant que j'ai enregistré l'histoire des 20m sans culture le long des rivières, on a de l'autre côté de la rue un autre champ et lui aussi borde un ruisseau parallèle a la rivière. Donc même problème. Et il y a quelques années. On avait un verger le long du ruisseau sur cette parcelle. On a du tout arracher dans le verger et depuis ça reste comme ça. Donc je me dis que ce serait l'endroit parfait pour faire une carrière. Mais bon, pas tout en même temps sinon chéri ne va jamais vouloir. Mais on verra quand DDC sera au débourrage... Comme il est maniaque, une carrière c'est plus propre qu'un terrain où poussent les mauvaises herbes ....
Mais bon, chaque chose en son temps.
Voila pour vous récompenser d'avoir pris le temps de me lire, quelques photos.
