0 j'aime
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 16h48
Je connais deux personnes qui étaient anorexiques et une boulimique. Elles s'en sont toutes sorties différemment :
La première s'est dit que ça lui bouffait trop la vie et qu'il fallait qu'elle en finisse avec cette maladie pour se sentir bien dans sa peau et avancer dans la vie. Elle a décidé d'aller dans un centre où il n'y avait que des personnes atteintes de troubles alimentaires. Cela a été très dur car il a fallu se faire violence, et ça a été très long. (Je précise quand même qu'elle avait été hospitalisée plus d'une fois car c'était devenu vraiment grave). Elle a suivi un programme pour réapprendre à s'alimenter petit à petit, a vu des psychologues, s'est ouverte à d'autres activités, à fait le point sur sa vie, et le plus important : à trouver l'origine de ses troubles. Elle a été suivie pendant un an dans ce centre, alors certes cela lui a pris un an dans sa vie et c'est long quand on a qu'une envie, c'est de s'en sortir, mais elle ne regrette rien. Il est vrai que pour elle, c'est un grand plus d'avoir compris pourquoi elle était arrivé à ce stade là de dégoût envers elle même, et pourquoi elle était tombée aussi malade. Elle a ensuite repris ses études, a galéré pour trouver un travail et trouver sa voix, a eu un copain avec qui la rupture a été difficile, mais elle n'est jamais retombée dedans, elle compense par autre chose. Elle se trouve toujours grosse, mais ce n'est pas pour autant qu'elle replonge dedans.
La deuxième a été anorexique dès le collège. Au fur et à mesure, ça s'est aggravé et ses parents ont pris les choses en main. Elle a toujours refusé d'aller voir un psy et malgré les RDV pris par ses parents, elle refusait de parler lors des RDV. Du coup, ça n'a pas été bénéfique pour elle. Elle s'est alors fait une liste de priorité, en mettant ce qui lui plaisait vraiment dans la vie : le sport, les études, etc. Elle a fait le tri dans ses amis, a fait des tonnes d'activités et au fur et à mesure, elle a réussi à se trouver, et s'en est sortie naturellement.
La troisième était boulimique. Elle, c'est totalement différent car malgré toutes les aides que les gens acceptaient de lui apporter, elle se laissait complètement aller. Elle s'obligeait seulement à aller bosser, et le reste du temps elle ne faisait rien. Elle s'enfermait chez elle, sa maladie l'avait rendue aussi dépressive... Finalement elle est tombée amoureuse d'un collègue de travail qui l'a sortie, qui lui a fait redonner goût à la vie, et elle s'en est sortie petit à petit. Mais bon, c'était beaucoup de chance quand même...
Il n'y a pas de solution miracle pour t'en sortir, mais c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux. De toute façon, tu as déjà la motivation et tu as pris conscience de tes troubles. C'est déjà un très grand pas !