Crises de boulimie...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2389 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Vague

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 09h51

Bonjour,

Avant tout chose, je tiens à dire que je suis membre du forum depuis plusieurs années, mais voulant garder l'anonymat suite à ce soucis, j'ai préféré créer un autre compte pour poster ce message. (je sais que cela ne se fait pas, mais je ne tenais vraiment pas à poster sous mon pseudo habituel, merci de votre compréhension).

Donc pour en venir à ce qui me chamboule en ce moment, et fait que j'ai besoin de vos conseils..
Je traverse une période difficile en ce moment, avec beaucoup de difficultés (financières, morales, amoureuses..), et mon soucis est que j'évacue sur la nourriture.

J'avais perdu 10kg, j'en ai repris 3 en une semaine à cause de ce soucis. Et ça me bouffe la vie. a la moindre contrariété, je me venge sur la nourriture en grosse quantité, et si possible des saloperies à ingurgiter.
Parfois, je mange même des choses que je n'aime pas en temps normal, juste parce que ça m'apaise de me goinfrer.
Je ne me fais pas vomir cependant. Je ne sais pas si ça peut déjà être apparenté à des crises de boulimie, mais ça me rend malade. Autant physiquement que moralement d'ailleurs.
Et ça fait des années que ça dure. Par périodes certes, mais c'est tout de même récurrent.

J'aimerais pouvoir revenir à un régime alimentaire normal.. manger 3 repas par jour et voilà.. Mais non, je ne m'y tiens pas et au premier écart (2carrés de chocolat par exemple), je me goinfre de tout et n'importe quoi derrière.
Et c'est tout le temps la même chose.
J'ai pensé à l'hypnose. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était une question de volonté.. Super comme aide.

Si certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation, ou peuvent me faire part de conseils, je vous en serais très reconnaissante.
Merci beaucoup..

Vague.

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 16h48

Je connais deux personnes qui étaient anorexiques et une boulimique. Elles s'en sont toutes sorties différemment :

La première s'est dit que ça lui bouffait trop la vie et qu'il fallait qu'elle en finisse avec cette maladie pour se sentir bien dans sa peau et avancer dans la vie. Elle a décidé d'aller dans un centre où il n'y avait que des personnes atteintes de troubles alimentaires. Cela a été très dur car il a fallu se faire violence, et ça a été très long. (Je précise quand même qu'elle avait été hospitalisée plus d'une fois car c'était devenu vraiment grave). Elle a suivi un programme pour réapprendre à s'alimenter petit à petit, a vu des psychologues, s'est ouverte à d'autres activités, à fait le point sur sa vie, et le plus important : à trouver l'origine de ses troubles. Elle a été suivie pendant un an dans ce centre, alors certes cela lui a pris un an dans sa vie et c'est long quand on a qu'une envie, c'est de s'en sortir, mais elle ne regrette rien. Il est vrai que pour elle, c'est un grand plus d'avoir compris pourquoi elle était arrivé à ce stade là de dégoût envers elle même, et pourquoi elle était tombée aussi malade. Elle a ensuite repris ses études, a galéré pour trouver un travail et trouver sa voix, a eu un copain avec qui la rupture a été difficile, mais elle n'est jamais retombée dedans, elle compense par autre chose. Elle se trouve toujours grosse, mais ce n'est pas pour autant qu'elle replonge dedans.

La deuxième a été anorexique dès le collège. Au fur et à mesure, ça s'est aggravé et ses parents ont pris les choses en main. Elle a toujours refusé d'aller voir un psy et malgré les RDV pris par ses parents, elle refusait de parler lors des RDV. Du coup, ça n'a pas été bénéfique pour elle. Elle s'est alors fait une liste de priorité, en mettant ce qui lui plaisait vraiment dans la vie : le sport, les études, etc. Elle a fait le tri dans ses amis, a fait des tonnes d'activités et au fur et à mesure, elle a réussi à se trouver, et s'en est sortie naturellement.

La troisième était boulimique. Elle, c'est totalement différent car malgré toutes les aides que les gens acceptaient de lui apporter, elle se laissait complètement aller. Elle s'obligeait seulement à aller bosser, et le reste du temps elle ne faisait rien. Elle s'enfermait chez elle, sa maladie l'avait rendue aussi dépressive... Finalement elle est tombée amoureuse d'un collègue de travail qui l'a sortie, qui lui a fait redonner goût à la vie, et elle s'en est sortie petit à petit. Mais bon, c'était beaucoup de chance quand même...

Il n'y a pas de solution miracle pour t'en sortir, mais c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux. De toute façon, tu as déjà la motivation et tu as pris conscience de tes troubles. C'est déjà un très grand pas !

Yusukeee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 16h52

Bonjour...Je vais réagir à ton post mais aussi a quelques réponses...
Pourquoi le plus grand nombre de personnes font tout pour éviter le psy? c'est la peur de se faire juger? le manque d'envie de se faire suivre?
Ce qui ont eue une mauvaise expérience en psychologie et qui se disent que ce n'est donc pas fait pour eux font preuve un peu d'immaturité selon moi, je m'explique:

Lorsque j'étais petite j'avais mangé des pâtes vermicelles, quelques minutes après j'ai tout revomis, j'ai donc plus voulu y retoucher, ce qui est une réaction purement primaire, seulement, je n'y est plus retouché pendant au moins 5 ans, inutile de dire que c'est totalement démesuré non?

En bref c'est comme en équitation: lorsqu'on tombe, il faut remonter à cheval immédiatement.

Ensuite, je vois ici que beaucoup espèrent et conseillent une solution "miracle" tel quel l'hypnose...
Seulement désolée de vous le dire mais la solution miracle n'existe pas, et souvent l'hypnose ne se fait pas en une simple séance, il y a un suivit derrière.
De plus, nous parlons ici de boulimie, et non pas d'une simple gastro, on ne peux pas trouver des activités en attendant que ca passe au risque que la pathologie persiste, s'incruste et fasse des ravages plus important..(sensations de manques, dépressions...). Nous avons tendance à minimiser ces problèmes, car après tout, c'est juste des gens qui mangent trop non?

Si tu as vraiment peur d'aller voir un psy (même si je pense qu'il est indispensable, c'est comme avoir une carie qui finit par pourrir la dent parce qu'on ne veux pas aller chez le dentiste), je te conseille d'au moins aller voir un nutritionniste pour discuter de tout ca...

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 18h46


yusukeee a écrit le 01/11/2013 à 16h52:
Bonjour...Je vais réagir à ton post mais aussi a quelques réponses...
Pourquoi le plus grand nombre de personnes font tout pour éviter le psy? c'est la peur de se faire juger? le manque d'envie de se faire suivre?


La peur que quelqu'un de ton entourage s'en rende compte .... Et se rende donc compte qu'il y a un problème - alors que tu fais tout pour le cacher.
Se dire que ça servira à rien.
La peur de reconnaître qu'on est malade ...

Pas mal de raisons au final.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 18h48


eija29 a écrit le 01/11/2013 à 15h36:


Je me permet de rectifier cette affirmation inexacte.
On distingue la boulimie non vomitive (crises ou la personnes engloutit à grande vitesse un très grand nombre d'aliments. elle ne se fait pas vomir mais va chercher à compenser son geste par d'autres comportements (jeûne, prise de laxatif, sport excessif, etc...). la boulimie vomitive ou la personne se fait vomir après ces crises (+ éventuellement d'autres comportements compensatoires). l'anorexie a également deux aspects, l'anorexie restrictive ou la personne cesse progressivement de s'alimenter et l'anorexie avec crises de boulimie/vomissements ou prise de purgatifs. Dans les TCA on trouve aussi l'hyperphagie, d'origine également psychologique, la personne qui en souffre mange énormément mais sans comportements de compensation.
Pour l'auteur du post, si tu veux en parler par MP tu peux me contacter je connais très bien le pb et je m'en suis sortie après 10ans de galère. Bon courage.


Tout à fait !
Il y a de grandes, grandes différences dans les différentes TCA, entre BNV, BV, AR, AB ... Que de joyeuses abréviations en somme, qui cachent chacune leurs particularités !
Je peux te MP ?

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 19h25

J'aurais pourtant juré que c'était de l'hyperphagie

Normalement, lorsqu'on est boulimique, on essaye de se "rattraper" ? Mais pas quand on est hyperphagique (ce que j'ai été...).

Edité par herosduruet le 01-11-2013 à 19h29



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 19h33


herosduruet a écrit le 01/11/2013 à 19h25:
J'aurais pourtant juré que c'était de l'hyperphagie

Normalement, lorsqu'on est boulimique, on essaye de se "rattraper" ? Mais pas quand on est hyperphagique (ce que j'ai été...).


Je ne sais pas à qui tu répondais, mais je n'ai personnellement pas démenti ton affirmation : j'ai juste plussoyer Eija lorsqu'elle évoquait les différences entre BNV, BV etc.
Je ne connais pas spécialement cette face là des TCA, je suis plus de l'autre côté.

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 19h43

Je répondais à Quelange

edit : Justement, je crois que Eija et moi disons la même chose

Dans l'hyperphagie, il n'y a pas cette attitude compensation qu'on retrouve dans la boulimie... c'est ce qui me fait dire que Vague n'est pas boulimique ^^

Edité par herosduruet le 01-11-2013 à 19h44



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 19h46


herosduruet a écrit le 01/11/2013 à 19h43:
Je répondais à Quelange

edit : Justement, je crois que Eija et moi disons la même chose

Dans l'hyperphagie, il n'y a pas cette attitude compensation qu'on retrouve dans la boulimie... c'est ce qui me fait dire que Vague n'est pas boulimique ^^


On est donc d'accord puisque je suis tout à fait ce que dit Eija dans son message !

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h09

L'hyperphagie c'est manger tout le temps des petites quantités. Ce n'est pas se bourrer à en vomir dans un délai très très court.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h16


quelange a écrit le 01/11/2013 à 20h09:
L'hyperphagie c'est manger tout le temps des petites quantités. Ce n'est pas se bourrer à en vomir dans un délai très très court.


L'hyperphagie peut n'avoir lieu qu'une fois par semaine ...

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h20

Oui, mais ce n'est pas une prise de nourriture en 1 fois!
C'est plusieurs petites fois. Des petits craquages.
La boulimie c'est en une fois, et des quantités astronomiques.

Donc à voir avec l'auteur..

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h23


quelange a écrit le 01/11/2013 à 20h20:
Oui, mais ce n'est pas une prise de nourriture en 1 fois!
C'est plusieurs petites fois. Des petits craquages.
La boulimie c'est en une fois, et des quantités astronomiques.

Donc à voir avec l'auteur..


Non, l'hyperphagie c'est pareil, y'a de grosses quantité avalées d'un coup, pour combler un "vide" ...

Eija29

Maître
    

Trust : 176  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1198
0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h26


myrific a écrit le 01/11/2013 à 18h48:


Tout à fait !
Il y a de grandes, grandes différences dans les différentes TCA, entre BNV, BV, AR, AB ... Que de joyeuses abréviations en somme, qui cachent chacune leurs particularités !
Je peux te MP ?


Oui bien sûr Myrific

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h27

Oui, c'est vrai que j'ai regarder sur internet, c'est ce qui ce dit.
Donc oui, pourquoi pas!

Moi mes médecins avaient fait la différence!

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crises de boulimie...
Posté le 01/11/2013 à 20h32


quelange a écrit le 01/11/2013 à 20h27:
Oui, c'est vrai que j'ai regarder sur internet, c'est ce qui ce dit.
Donc oui, pourquoi pas!

Moi mes médecins avaient fait la différence!


Ah, c'est bizarre, je ne pensais pas que les médecins différenciaient ça à la fréquence des crises.

Eija, je te MP ...
Page(s) : 1 2 3
Crises de boulimie...
 Répondre au sujet