|  | Alors je suis bien d'accord cette tortue est une véritable catastrophe pour les écosystèmes aquatiques (c'est ma branche alors bon je sais de quoi je parle).
Après la tué c'est vraiment cruel. Il y a la loi et l'interprétation de la loi. La loi dit aussi que tout animal sauvage blessé doit être soit laissé à lui même soit apporter un véto pour euthanasie. Donc tu tapes une biche sur la route et tu lui casses une pattes tu l'as laisses lutter ou pire tu l'achèves ?
Trouve lui quelqu'un qui la gardera et ne la relachera pas dans quelques années. Ou alors à sainte claire (celui en Moselle je sais pas si c'est loin de chez toi ) il y a un centre de récupération des tortues. |
|
|
Je fais aussi des études d'écologie, hein, je sais aussi de quoi je parle.
Selon toi, achever et pire que laisser agoniser ?! Vindieu... A quoi sert l'euthanasie et vive la souffrance animale !
La loi est très clair à ce sujet, il n'y pas de place à l'interprétation (essaie d'appliquer ça au code de la route et tu verras le carnage). Je vois pas en quoi tuer un animal nuisible est cruel, si c'est fait dans "les règles de l'art" (sans douleur et le plus rapidement possible).
Ca ne choque personne l'arrachage ou le fauchage de Renouée du Japon, par contre, tuer une Tortue de floride choque les bonnes moeurs, quel paradoxe.