|  | C'est bizarre, mais moi, ça ne me touche pas du tout ce post...
Je trouve l'auteur très "détachée", vraiment froide, ça fait limite peur !!
Je suis le post par curiosité, mais si la ponette finit bien, je la pleins d'avoir une proprio comme ça... et si ça finit mal, et bien, ça ne m'étonne qu'à moitié (et je ne suis triste QUE pour la ponette) |
|
|
Tu trouves que quelqu'un qui se détache de la réalité dans cette situation fais peur ?
Ba j'espère pour toi que ça ne t'arrivera jamais. On est pas dans le monde des bisounours, si tu prend trop à coeur ce genre de galère, t'arrive plus à te lever le matin, tu reste au fond de ton lit et tu n'as plus les idées clair. Chacun est différent, tout le monde ne réagit pas pareil. Alors avec tes jugements pris à la va vite, c'est toi qui me fait peur.
De plus, elle parle au passé. Elle ne s'est pas attaché à sa jument tout de suite car elle n'en a pas eut l'occasion. A peine achetée, elle était blessé, il a fallut faire les soins qui était désagréable pour la ponette, bref, c'est compliqué d'apprendre à se connaitre comme ça.
Et pour une fois, ce récit n'est pas édulcoré de bons sentiments, d'un coup de foudre au premier regard, "ce cheval c'est comme si on se connaissait depuis toujours".
Oh, oh, oh, ok les coup de coeur ça existe, mais pour les trois quart des cas, on achète un cheval pour sa belle gueule ou son papier, son petit caractère lors de l'essais qui semble nous correspondre, et ensuite on s'y attache.
Un peu de franchise svp.