Reconstruire son rêve, différemment!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 103
Auteur
335486 vues - 1541 réponses - 2 j'aime - 235 abonnés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/11/2013 à 23h57

Pour ceux qui veulent lire plus vite et sauter les nombreux commentaires, utiliser les post it en cliquant sur l'icône en bas du sujet

Nota Bene: Le titre initial de ce post était "Je regrette d'avoir un cheval"

"Bonjour à ceux qui auront la curiosité de lire.
Bien que trouvant plutôt pathétique la démarche de chacun d'écrire son histoire avec son cheval (souvent dénuée d'intérêt il faut bien l'avouer) je vais m'y coller.
Je le fais surtout pour moi. Il paraît que ça pourrait m'aider à relativiser etc..
Mais quand j'aurai fini, et si vous m'avez lue dans la totalité, vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que des regards extérieurs me seront peut être bénéfiques.

Tout commence il y a un peu plus d'un an :

Octobre 2012 : Après des années d'errance professionnelle, j'obtiens enfin un CDI à plein temps. J'ai alors 28 ans et non je ne pense pas à faire un enfant ou acheter une maison. La première chose à laquelle je pense quand mon employeur m'annonce ce CDI c'est « je vais pouvoir m'acheter un cheval». Cavalière depuis que je suis gamine, ayant déjà été proprio, fonctionnant avec des DP quelques années, c'est juste une évidence..
Je décide toutefois de patienter jusqu'au printemps de l'année suivante pour entamer mes recherches. Plusieurs raisons me motivent pour cela: d'abord la météo sera plus clémente, et ensuite j'ai très peur d'acheter un cheval dermiteux ! (après coup ça me paraît un peu bizarre, mais c'était une grande angoisse pour moi. Je sais les dégâts que ça fait et l'hiver on ne les détecte pas).
D'autre part, j'ai fais le choix de cette période d'attente (bien que longue) pour apprécier l'idée d'enfin devenir proprio. Un peu comme savourer une joie intense à cette perspective. J'ai totalement idéalisé la chose dans ma tête, je m'en mordrais les doigts ensuite car cela sera d'autant plus douloureux..

Février 2013
Depuis des mois, je regarde les annonces. Ca y est, je vais enfin pouvoir entamer les coups de téléphone, les visites, les essais, je suis excitée comme une puce !
Je m'oriente d'emblée sur un poney de sport car j'aime les petits chevaux avec du sang. Je ne regarde que les femelles : déjà parce que je préfère leur tempérament à celui des hongres, ensuite parce que je considère que s'il lui arrive quelque chose qui l'empêche d'être montée elle pourra toujours avoir un avenir de reproductrice. Pour cette même raison je ne regarde que les pleins papiers.
L'avenir me confirmera comme j'avais raison...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par mimisia le 30-12-2013 à 21h42

Luckyhorses

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 14h56

J'ai tout lu !!!

Tu peux être fière de toi, tu as fait tout ce qu'il y avait à faire.
Par contre, si tu veux mon avis, le plus dur est devant toi c'est à dire attendre ! Nous sommes dans un monde d'impatience ou le fait de ne rien faire reflète de l'inutilité or la nature, elle, fait bien les choses. Ta petite V. est encore en croissance. Met là au pré, continues de lui faire de beaux crins et revoit tout ça au printemps. Je crois que tu as besoin de couper toi aussi, de reprendre une vie normale et elle, laisses là souffler ... Prend toi l'hiver pour réfléchir aux éventuelles médecines alternatives et revoit tout ça aux beaux jours non ?

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 402  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 15h04


mimisia a écrit le 26/11/2013 à 14h13:
Merci à tous pour vos témoignages concernant les différentes pratiques existantes.
Ecuriessaglini tu résumes très bien les choses.
En fait je ne suis pas totalement réfractaire aux médecines alternatives, j'en utilise parfois sur moi.
Simplement dans ma situation je me demandais si c'était vraiment indiqué, qu'est ce que ça pouvait m'apporter et s'il ne fallait pas juste être davantage patiente.
D'autre part, comment savoir vers quoi se tourner lorsqu'on est novice en la matière et que les professionnels de santé qui vous entourent ne s'intéressent pas à ces pratiques?
Autre chose, en cherchant on trouve énormément de possibilités: comment faire la part des choses entre charlatans et personnes compétentes?
Bref, pas évident de se balader dans cet jungle où rien n'est encadré!


le bénéfice? mettre en oeuvre des moyens de limiter l'apparition de l'arthrose déjà, remanier ses apports nutritionnels au plus sain en fonction de son cas, rétablir un équilibre après une médication importante, trouver une suite plus saine à certains médicaments qu'il vaut mieux éviter de prendre sur une longue durée (tu dis toi meme connaitre les effets néfastes de certains médicaments), l'ostéo est aussi indispensable pour remanier un corps qui a nécessairement compensé.
Les personnes compétentes, je dirais en premier lieu, un véto!
Et oui, y a des véto qui sont très renseignés sur les alternatives et qui pratiquent la physio, la médecine chinoise, l'homéopathie ou l'ostéopathie. Il faut les consulter!
En prime tu auras le regard scientifique que tu cherches.
Sinon, les naturopathes, certains sont très bien mais effectivement faut faire du tri!
Un bon indicateur reste tout de meme le bouche à oreille.
déjà avec ça, tu vas facilement etre orientée et rien ne t'empeche de faire ton propre tri sur ce que tu envisage raisonnablement et ce dont tu ne veux pas entendre parler.
De ma propre expérience, il y a les centres de soins, qui certes ont un cout mais qui disposent en générale de nombreux contacts et ont le savoir faire pour gérer une convalescence.
Si les moyens te manquent, tu peux aussi les contacter pour qu'ils t'adressent à de bons professionnels et recueillir leur conseils.

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 16h02

Voici, le dernier paragraphe que j'écris dans le passé. Je vous résume les 3 semaines manquantes du mois de novembre. Ca va vous permettre de caler vos messages avec la situation actuelle qui a évoluée.

Veleda a donc revu le vétérinaire le 5 novembre pour une nouvelle radio. Celle ci nous montre que le suros a arrêté de croître mais que le ligament inter osseux s'ossifie. A la palpation le véto trouve que le postérieur est bien moins engorgé que la fois précédente. Il me demande de faire marcher et trotter Veleda, lignes droites, huit de chiffre, presque la routine... Apparemment la boiterie devient beaucoup plus discrète (moi je ne sais pas, je courais devant!). Le Dr R, semble très satisfait de l'évolution des choses, d'un point de vue clinique les symptômes disparaissent petit à petit donc que du positif.
Mais il reste un point qui me chiffonne, le suspenseur présente un aspect modifié et épaissi. C'est plutôt injuste ça, parce que je l'ai faite opérer justement pour épargner ce fichu suspenseur ! Enfin bon, je commence à m'habituer aux déceptions et décide de retenir la bonne nouvelle : Veleda progresse sur le chemin de la guérison.

Le vétérinaire me recommande sérieusement de reprendre une petite activité pour ma ponette. Selon lui, à ce stade il faut la faire bouger et la garder au repos serait plus néfaste que l'inverse. Veleda garde son postérieur chaud et il est probable que ça chauffe encore plus à la remise en route (bien sûr si c'est excessif il faudra la remettre de nouveau au repos). Du coup, je lui demande ce que je peux mettre localement pour aider. (Ma mère me tanne pour que je lui applique de l'argile, comme d'habitude je ne suis pas convaincue.) Il s'avère que sur ce point j'ai tort, le Dr me conseille de l'argile. Il me donne le nom du produit hors de prix mais qui me paraît réellement intéressant car il contient, en plus de l'argile, de la teinture d'arnica et d'eucalyptus. Et ça, ça me parle : si, si !

Bref, je commande un seau de 4 Kg de l'argile en question. Entre temps, je continue de m'occuper de Veleda comme d'habitude mais sans regarder tous les jours son postérieur. Je m'attelle aussi à lui chercher une nouvelle pension, car celle où nous sommes ne dispose actuellement d'aucun espace pour travailler un cheval.

Je reçois l'argile quelques jours plus tard et file vers l'écurie prête à l'appliquer. Mais, surprise, ce jour là le postérieur est froid comme les autres ! Je re palpe les yeux fermés pour mieux me rendre compte, RAS, un postérieur désenflé et froid !?
Je ne saute pas de joie parce que j'ai pris l'habitude des fluctuations diverses concernant cette zone. Je ne veux plus ressentir de la joie puis avoir la douche froide de la déception le lendemain.

Mais chaque jour qui suit la zone reste froide et je n'ouvre toujours pas mon seau d'argile. Je ne peux même pas dater depuis quand c'est devenu froid tellement je n'ai pas voulu y croire au début ! Au bout de 10 jours (peut être plus, peut être moins?), j'envisage de plus en plus la reprise pour Veleda. Je ne parviens pas à trouver une pension qui satisfasse à mes exigences mais poursuis mes recherches chaque fois que j'ai un jour de libre.

Je contacte également une ostéo (conseillée par une vétérinaire très compétente en ortho qui a bossé avec moi l'été dernier). Oui, je doute sur les alternatives, mais l'ostéopathie j'y crois pour le coup. Et selon moi il est indispensable que Veleda soit contrôlée et manipulée si besoin avant de commencer quoi que ce soit comme travail. En effet je crains que sa fracture ne l'ait obligée à compenser d'une façon ou d'une autre. Je ne veux surtout pas la faire bouger, se muscler, sur des déséquilibres.

(C'est marrant mais Ecuriessaglini explique très bien ce que j'ai pensé à ce moment là.)

Du coup, je fixe un rendez vous avec l'osétopathe pour le 22 Novembre.

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 984  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5900
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 16h30

Super Mimisia, que des bonnes news ... et tu verras bien pour les médecines alternatives, mais comme pour l'humain, j'ai vu des très bonnes choses notamment en shiatsu ...
Que des ondes positives !

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4104
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 17h33

En voila des bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir à lire !!!

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 17h34

Ouf on peut commencer à arrêter de retenir notre souffle.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8850
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 17h54


mimisia a écrit le 26/11/2013 à 14h13:
Merci à tous pour vos témoignages concernant les différentes pratiques existantes.
Ecuriessaglini tu résumes très bien les choses.
En fait je ne suis pas totalement réfractaire aux médecines alternatives, j'en utilise parfois sur moi.
Simplement dans ma situation je me demandais si c'était vraiment indiqué, qu'est ce que ça pouvait m'apporter et s'il ne fallait pas juste être davantage patiente.
D'autre part, comment savoir vers quoi se tourner lorsqu'on est novice en la matière et que les professionnels de santé qui vous entourent ne s'intéressent pas à ces pratiques?
Autre chose, en cherchant on trouve énormément de possibilités: comment faire la part des choses entre charlatans et personnes compétentes?
Bref, pas évident de se balader dans cet jungle où rien n'est encadré!


Alors, il faut catégoriser les soucis de santé et savoir vers quelle type de médecine tu vas t'orienter (ça devient assez simple une fois que les soucis sont listés ^^).

Ensuite, le bouche à oreille fonctionne bien, surtout qu'en Bretagne on a une diversité de personnes très compétentes !

Edit: quoiiiii, tu n'as pas essayé l'argile, my god ça t'aurait évité de nombreux noeuds à la tête. Je te conseillerai de quand même en mettre même si le membre est froid !
Pour l'ostéo, j'en ai une super du 44 si ça te dit qui a aussi de très bonne notion dans le pied (vision globale !) !

Edité par erell29 le 26-11-2013 à 17h57



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25586
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 17h55

ça m'a fait très plaisir de lire ce dernier paragraphe.

Je pense que le bout du tunnel est visible et de faire venir l'ostéo avant toute reprise est

J'espère que tu trouveras une bonne pension ou Véra et toi serez bien, vous le méritez toutes les deux.

Un endroit serein ou une reprise progressive, dans le calme est possible

Isa33

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 17h55

Oh, comme je suis contente de ces nouvelles! J'espère que ça va continuer dans ce sens! Plein de bonheur à toi et la belle Veleda

Etoile66

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5838
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 18h00

Que des bonnes nouvelles !
J'espere que sa va continuer comme sa et que tu va trouve une bonne pension.
Comment c'est passe la seance avec l'osteopathe ?
Mais il y a juste quelque chose que je ne comprend plus trop, maintenant, tu ne regrette plus d'avoir un cheval non ?

Capdantibes

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 18h03

super, ça progresse,doucement mais surement !!!!!

Au fait tu avais rdv avec l'osthéo le 22 et nous sommes le 26!

ALORS ????????????????






Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 18h08

très bonne nouvelle !

Merci de nous avoir raconter cette histoire, sa fait quand meme une bonne leçon de vie.

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 18h15

L'ostéopathie... sans cette science, je marcherais de travers ! Et ma jument en avait bien besoin aussi, pas mal de compensations justement
Pour trouver des professionnels compétents, CA est pas mal non plus... Perso, c'est grâce à Alma, qui vit près de chez moi, que j'ai pu connaître de très bonnes ostéo équine et podologue

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 18h17

Je viens de lire tous tes paragraphes!
C'est vraiment magnifique tout ce que tu as fait pour ta ponette, la relation qui a commencé à naître de toutes ses épreuves.

Je ne suis pas aussi douée que toi pour écrire, donc je me contenterais juste de te souhaiter pour chance à toi et à ta ponette pour la suite, en espérant que les galères s'arrêtent

Je vais continuer à lire la suite très attentivement !!

Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 26/11/2013 à 18h25

Très bonne nouvelle. Heureuse que la petite puce aille mieux. J'espère que tout c'est bien passé avec l'osthéo. Moi je mettrais quand même un peu d'argile après le travail de la puce. Cela ne peut lui faire que du bien de toute façon.
Pleins de bonnes choses à vous deux, vous le méritez vraiment.
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 103
Reconstruire son rêve, différemment!
 Répondre au sujet